La semolina al limone de Eataly (au centre Manulife, 55 rue Bloor Ouest) est si jolie! Je l’ai choisie parce qu’elle réchauffe notre assiette comme un vrai petit rayon de soleil.
Mais ce n’est qu’un des délices offerts parmi des centaines de denrées italiennes du vaste Eataly luxueux où l’on mange (multiples espaces de restaurants), achète (labyrinthe d’épicerie fine) et apprend (école de cuisine).
Mon petit tour du monde gourmand mensuel 2022 tire à sa fin! Chaque bonne adresse présente un mets typique et comprend une belle balade aux alentours. Les pays effleurés à ce jour: Chine, Canada des Autochtones, Espagne, Moyen-Orient, Corée, Portugal, Éthiopie, Pakistan, Grèce et Vietnam.
Eataly pour contrer la grisaille de novembre
J’avais depuis le début de ce tour du monde prévu parler d’Eataly en novembre. Il existe de nombreux marchés italiens dans Toronto, mais je voulais présenter celui-ci à cette période parce c’est le plus beau, et qu’il aidera à contrer la grisaille. Je laisse ma galerie de photos vous allécher.
Pendant que vous y êtes, sachez que le coeur du chic quartier de Yorkville se trouve à 200 mètres de Eataly (en sortant du marché, allez à gauche sur Bloor, puis à droite sur la rue Bay, et tournez à gauche sur la rue Cumberland).