Exploration gourmande pour les curieux de Toronto: mai en Corée

Koreatown
Des Hotteok du resto Hodo Kwaja, crêpes coréennes fourrées.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Nous poursuivons notre petit tour du monde gourmand de Toronto vous offrant une bonne adresse gourmande par mois, incluant un mets typique et une balade intéressante aux alentours. Pour le mois de mai, tournons-nous vers la Corée, c’est-à-dire le quartier Koreatown.

À ce jour, nous avons visité la Chine et ses raviolis chinois en janvier, le Canada des Autochtones et son burger au bison en février, l’Espagne et sa paëlla en mars, le Moyen-Orient et ses frites au Za’atar en avril.

Koreatown
Balade dans Koreatown.

Hodo Kwaja dans Koreatown

Les petits gâteaux en forme de noix de Grenoble de Hodo Kwaja dans Koreatown (656 rue Bloor West, non loin de la station de métro Christie) sont si mignons!

Hodo Kwaja signifie «gâteau noix» en coréen. Dans ce petit restaurant sans façon, on peut observer les chefs mouler les petits gâteaux sous nos yeux. Ils sont fourrés d’une concoction sucrée aux haricots rouges (à la façon traditionnelle) ou à la purée de pommes de terre.

gâteaux noix
Des gâteau en forme de noix de Hodo Kwaja.

L’endroit sert aussi des Hotteok, une crêpe coréenne à la texture unique! Nos papilles gustatives canadiennes ont grandement apprécié celles qui sont fourrées de sucre brun, arachides, graines de tournesol et cannelle.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Si possible, se rendre au restaurant à 11h30, 15h ou 17h30 pour les déguster quand elles sortent des fourneaux!

Koreatown
Délices coréens à emporter.

Sur Bloor, de Bathurst à Christie

Koreatown est un mini-quartier qui s’étend des rues Bathurst à Christie sur la rue Bloor. Les nombreuses enseignes aux caractères coréens, chinois et autres donnent à la rue une allure très exotique.

De la petite boulangerie, vous n’êtes qu’à 10 minutes de l’allée des murales de papillons dont nous parlions dans une chronique antérieure. Allez vers l’Ouest sur Bloor. Puis descendez la rue Grace jusqu’à la rue Harbord. D’où vous prendrez la ruelle qui descend le long du petit parc Art Eggleton.

papillons
Butterfly Alley près de la rue Brickford au sud de Koreatown.

Nathalie Prézeau est chroniqueuse dans l-express.ca et l’auteure de plusieurs guides de marche en anglais sur Toronto, dont son dernier: Toronto Best Urban Strolls. Pour se procurer ses guides, visitez www.torontourbangems.com/shop ou communiquez avec l’auteure à [email protected].

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur