La radio communautaire franco-torontoise CHOQ-FM diffuse depuis quelques semaines sur YouTube des entrevues avec des experts des relations raciales et des dirigeants d’organismes engagés dans la lutte contre le racisme et l’avancement des minorités.
Une vingtaine de ces vidéos de 15 à 30 minutes chacune, sous le titre Stop Racisme 105.1, sont prévues d’ici la fin juin, nous dit le responsable du projet, Joseph Tamko.
Après, il souhaite poursuivre sur cette lancée et offrir d’autres contenus ou événements semblables à CHOQ-FM. L’audio de ces entrevues, toutes menées par la chroniqueuse Annik Chalifour, se retrouvera également à la radio et répercuté sur ses médias sociaux.
Racisme: des experts et des leaders
Jusqu’à maintenant Stop Racisme 105.1 nous a fait découvrir Antoine Dérose, de l’organisme Point Ancrage Jeunesse, Baptiste Bourgardez, des services aux immigrants du Collège Boréal, Sabine Soumare, du Portail de connaissances des femmes en entrepreneuriat associé l’Université métropolitaine de Toronto (le nouveau nom de l’Université Ryerson).
La toute dernière capsule permet de rencontrer le président de la Fondation Sylvenie Lindor, Amikley Fontaine, lauréat du Prix de la francophonie de l’Ontario 2022.