Zaahirah Atchia nommée directrice de Radio-Canada en Ontario

Zaahirah Atchia, Radio-Canada Ontario
Zaahirah Atchia
Partagez
Tweetez
Envoyez

Zaahirah Atchia quitte la direction de la radio communautaire CHOQ-FM pour prendre la barre de Radio-Canada en Ontario. Le directeur général des Médias régionaux à Radio-Canada, Jean François Rioux, en a fait l’annonce ce jeudi 18 novembre.

Juriste de formation, Zaahirah Atchia a travaillé dans des médias de l’île Maurice avant de se joindre à la Coopérative radiophonique de Toronto en 2015. Elle y a d’abord été responsable des ventes et du marketing et est devenue directrice générale en 2016.

Radio-Canada
Radio-Canada Ontario dessert les régions du Nord et du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario. Ottawa et l’Est de l’Ontario sont sous une autre direction.

Zaahirah Atchia succède à Pierre Ouellette

«Zaahirah Atchia a à coeur de faire une différence positive au sein des organisations dans lesquelles elle évolue», a souligné Jean François Rioux. «Elle s’est démarquée au cours de sa carrière par son leadership, menant ses équipes à l’atteinte des objectifs fixés.»

Elle succède à Pierre Ouellette, devenu recteur de l’Université de l’Ontario français à Toronto. À titre de directrice régionale de Radio-Canada en Ontario, le mandat de Zaahira Atchia sera de «poursuivre l’ancrage des stations de Toronto, Sudbury et Windsor dans leur milieu».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Elle s’occupera aussi de poursuivre «le rayonnement national des contenus provenant de l’Ontario».

Radio-Canada
L’édifice de CBC et Radio-Canada au centre-ville de Toronto

Rôle stratégique en Ontario français

«C’est un grand privilège pour moi d’intégrer la direction de Radio-Canada dans ce rôle hautement stratégique», a déclaré Zaahira Atchia.

«Ma vision est d’incarner et d’offrir le leadership visionnaire, polyvalent et fédérateur nécessaire pour renforcer la place de Radio-Canada en tant que marque média de référence en Ontario.»

La nouvelle directrice régionale entrera en fonction le 13 décembre.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur