Nicolas Haddad animera Y a pas deux matins pareils

Nicolas Haddad, Y a pas deux matins pareils
Nicolas Haddad.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/08/2021 par l-express.ca

Le journaliste Nicolas Haddad animera l’émission radiophonique matinale torontoise Y a pas deux matins pareils à compter du 30 août.

Après un passage à Radio-Canada Ottawa-Gatineau (d’où il est natif), Nicolas a rejoint l’équipe de Radio-Canada à Toronto il y a un peu plus d’un an comme reporter multi-plateformes.

Il a étudié en journalisme à l’université King’s College à Halifax, et à l’université Instituto de Empresa à Madrid, en Espagne.

«C’est un véritable honneur pour moi d’animer la matinale francophone de Toronto», commente-t-il.

Il écoutait Y a pas deux matins pareils en allant à l’école

«Mon attachement à l’émission remonte dans le temps. J’ai passé mon enfance en français à Toronto. J’ai des souvenirs d’écouter Y a pas deux matins pareils dans la voiture avec ma mère, en chemin pour l’école.»

Publicité

«Je me rappelle encore que j’adorais le nom de l’émission!»

«Passé l’adolescence, j’ai continué de l’écouter à l’époque où Yves-Gérard Méhou-Loko l’animait.» Marjorie April lui avait succédé en 2015.

À partir du 30 août, Marjorie April animera Dans la mosaïque, l’émission de fin d’après-midi à la radio de Radio-Canada à Toronto, en remplacement temporaire d’Alison Vicrobeck.

De 6h à 9h

En semaine, de 6h à 9h, Nicolas Haddad accompagnera donc les auditeurs de Radio-Canada du Grand Toronto jusqu’à Hamilton, Penetanguishene et Kingston.

L’émission veut permettre de raconter, d’expliquer et de clarifier l’actualité locale, les enjeux économiques, technologiques, sociaux et culturels qui touchent les francophones d’ici.

Publicité

«Nicolas est bien implanté dans la région de Toronto. Il vit avec les citoyens d’ici et ça se ressent. Il dégage beaucoup d’authenticité et de simplicité», indique la cheffe des émissions Sonia Boisvert.

«Je n’ai aucun doute sur le fait que Nicolas saura créer un lien affectif fort avec nos auditeurs et auditrices.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur