Yves-Gérard Méhou-Loko quitte Radio-Canada

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est lundi matin que l’animateur Yves-Gérard Méhou-Loko a confié à ses auditeurs de Y a pas deux matins pareils qu’il quitte Radio-Canada après trois ans à la barre de l’émission radiophonique matinale de Toronto.

Dans deux semaines, il sera chef de projets au Commissariat aux services en français de l’Ontario, toujours à Toronto, où il est installé depuis 2011. À l’époque, il avait suivi son épouse Mélissa Joseph, venue présenter la météo au Téléjournal.

«J’ai eu la chance d’entrer chez vous sans jamais avoir à sonner, de vivre dans plusieurs régions du pays et de rencontrer des personnes extraordinaires», a-t-il dit. «Je suis heureux de rester au service de la communauté francophone de l’Ontario.»

«C’est une décision longuement mûrie: je n’ai jamais voulu rester animateur ou journaliste toute ma vie», a-t-il expliqué en entrevue à L’Express. «Je suis aussi devenu père de famille: ça change les perspectives.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le métier aussi a changé, dit-il, et pas seulement à cause des mesures de compression budgétaire à Radio-Canada. «Les gens ne consomment plus l’information de la même façon.» Il travaillait à Radio-Canada depuis 2002, notamment dans l’Ouest canadien avant de s’établir à Toronto, où il se dit très heureux de rester.

Rob Renaud, le directeur de Radio-Canada Ontario, s’est dit «reconnaissant pour tout le travail qu’a accompli Yves-Gérard au fil des ans. Il a su, par son ton chaleureux, sa bonne humeur et son respect des gens, faire de l’émission Y a pas deux matins pareils un rendez-vous rassembleur à Toronto».

Yves-Gérard Méhou-Loko animera sa dernière émission ce vendredi 24 avril. Un processus de sélection sera entamé au cours des prochaines semaines pour lui trouver son successeur.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur