Sports Toronto: le résumé de la semaine

L'ensemble des résultats sportifs des équipes de Toronto du 1 au 7 juillet.

Les Blue Jays ont affiché un bilan équilibré cette semaine.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec quatre franchises présentes dans les cinq ligues majeures en Amérique du Nord, il est parfois difficile de suivre tous les sports à Toronto.

L’Express vous propose chaque semaine de faire le point sur les résultats sportifs de la semaine écoulée.

Tour d’horizon des performances des Blue Jays, des Argonauts, des Raptors du TFC et du Wolfpack du 1 au 7 juillet. Et en bonus, quelques infos sur les Maple Leafs.

Baseball: bilan équilibré pour les Blue Jays

Les Blue Jays de Toronto ont bouclé leur série de 10 matchs consécutifs avant la pause du match des étoiles par un bilan de 5 victoires et 5 défaites.

Lundi, ils ont conclu la série face aux Royals par une belle victoire sur le score de 11-4 pour la remporter sur le score de 3-1. Pour la fête du Canada, l’attaque torontoise était dans un grand soir, avec un score de 10-3 après les 4 premières manches.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Série positive face aux Red Sox

C’était ensuite au tour des Red Sox de Boston de se rendre au Centre Rogers pour une série de trois confrontations avec les hommes de Charlie Montoyo. Face à un adversaire bien plus fort, la jeune garde torontoise a fait bonne figure malgré deux défaites en trois matchs.

La première rencontre mardi a vu les Red Sox dominer le match avec une victoire 10-6. Les Bostoniens ont pris le meilleur départ et ont mené rapidement 1-7 après trois manches. Les Torontois ont tenté un retour en fin de match, avec notamment trois points inscrits dans la dernière manche. Mais cela s’est avéré insuffisant pour faire leur retard.

Le lendemain, les Blue Jays ont pris une belle revanche avec une victoire 6-3. Gurriel Jr, Jansen et Drury ont brillé dans cette rencontre avec un coup de circuit chacun.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Boston a fait respecter la hiérarchie dans la troisième et dernière rencontre, jeudi, en s’imposant dans l’ultime manche sur un coup de circuit d’Hernandez (7-8).

Déception contre Baltimore

Après cette série positive face aux Red Sox, on pouvait s’attendre à une domination des Blue Jays sur les Orioles de Baltimore, une des seules équipes de la Ligue Américaine avec un bilan plus faible. Malheureusement, les Torontois ont tendance à se mettre au niveau de leur adversaire. Ils ont perdu la série 1-2.

Ils se sont inclinés dans les deux premières rencontres vendredi et samedi. Pour le premier match, c’est l’attaque qui a calé avec un seul point inscrit sur la rencontre et une défaite 1-4.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le scénario s’est répété samedi avec, une nouvelle fois, un seul petit point inscrit et, cette-fois-ci, une défense en souffrance. Score final 1-8 en faveur de Baltimore.

Pour conclure la semaine, les Jays ont rectifié le tir dimanche. Ils ont ainsi évité le coup de balai dans la série, avec une victoire sur le score de 6-1. Trenton Thornton a réalisé un très bon match au lancer, avec 6 manches sans encaisser de point.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Place désormais à quatre jours de repos avec la pause du match des étoiles auquel a été invité Marcus Stroman. Les Blue Jays retrouveront la compétition avec trois matchs à New York, vendredi, samedi et dimanche face aux Yankees.

Soccer: le Toronto FC Zlatané

Après s’être relancé la semaine précédente, le Toronto FC espérait enchainer avec un déplacement sur le terrain du Galaxy de Los Angeles, jeudi. Le retour de Chris Mavinga n’était pas de trop pour tenter de maîtrisé l’attaquant vedette de la franchise californienne, Zlatan Ibrahimovic.

Malheureusement, sans faire un grand match, le géant suédois a été sans pitié avec le TFC. Il a inscrit les deux buts de son équipe en deuxième mi-temps pour assurer la victoire (2-0).

Les Torontois restent septièmes de la conférence de l’Est de la Ligue Majeure de Soccer avec 13 points de retard sur le leader Philadelphie. Ce dernier compte deux matchs de plus. Prochain rendez-vous sur la pelouse du rival de Montréal, samedi. L’Impact occupe la quatrième place avec 7 points d’avance sur les Torontois. Une victoire au Québec permettrait au TFC de réduire cet écart presque de moitié.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Rugby à XIII: 19/20 pour le Wolfpack

L’équipe de rugby à XIII de Toronto continue sa domination sur le Betfred Championship. Samedi face à Halifax, le Wolfpack a signé sa 19e victoire de la saison en 20 matchs. Les Anglais n’ont tenu le choc qu’une mi-temps, avant d’exploser au retour des vestiaires. La meute de Loups s’est imposée 34-12 confortant un peu plus sa première place du championnat.

Le Français Gadwin Spencer a disputé son deuxième match depuis son retour de blessure. Il nous a donné son ressenti sur le match et sa performance.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Un gros match attend les Torontois au stade Lamport, samedi prochain, avec la réception des Rovers de Featherstone classés quatrièmes.

Football: trois défaites en trois matchs pour les Argonauts

Le début de saison des Argonauts de Toronto dans la Ligue Canadienne de Football n’est pas des plus joyeux. Après s’être fait corriger par les Tiger-Cats en ouverture du championnat à domicile (14-64), les Torontois ont subi un nouveau lourd revers sur le terrain des Roughriders de la Saskatchewan. Pour la fête du Canada, les Torontois se sont inclinés sur le score de 32-7.

En fin de semaine, les Argos avaient à cœur de se racheter au stade BMO avec la réception des Lions de Colombie Britannique. Mais, même si la rencontre a été plus serrée, les Torontois ont concédé une nouvelle défaite sur le score de 17-18.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toronto tentera de décrocher sa première victoire vendredi sur le terrain des Blue Bombers de Winnipeg. Ce ne sera pas une tâche facile face à l’équipe du Manitoba. En effet, celle-ci domine la division Ouest avec trois victoires en trois matchs.

Basket-ball: Kawhi Leonard et Danny Green quittent les Raptors

Comment passer à côté de l’information de la semaine du côté du basket. Tous les fans de basket du Canada attendaient depuis dimanche et l’ouverture du marché des free agents la décision de Kawhi Leonard sur sa future destination. Celui qui a terminé meilleur joueur des Finales NBA et a amené le premier titre de champion à la franchise canadienne a décidé de partir jouer dans sa ville natale de Los Angeles. Entre les deux équipes de la ville des anges, son cœur a balancé du côté des Clippers.

C’est finalement Danny Green, qui attendait la décision de son désormais ex-coéquipier pour prendre lui aussi sa décision, qui rejoint les Lakers de Los Angeles. Les Raptors ont donc perdu deux acteurs majeurs du titre remporté en juin dernier.

Trois arrivées et une resignature

Pour tenter de rester malgré tout compétitif la saison prochaine, trois joueurs ont été signés et Patrick McCaw conservé. Ainsi, Stanley Johnson (ex Pistons et Pelicans) et Rondae Hollis-Jefferson (ex Nets) ont rejoint les Raptors cette semaine. Ces deux signatures de joueurs estampillés NBA s’ajoutent à celle de Matt Thomas, shooteur arrivant en provenance d’Europe.

Défaite en ouverture de la Ligue d’été

Par ailleurs, les Raptors ont débuté la Ligue d’été de Las Vegas, dimanche soir. Si les résultats bruts ne sont pas le plus important, cette compétition permet d’avoir une première impression sur les joueurs susceptibles d’intégrer l’équipe pour la saison prochaine, ainsi que sur le joueur sélectionné avec le 59e choix lors des repêchages de juin dernier: Dewan Hernandez.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Trois autres matchs sont au programme. Ce lundi face aux Spurs, mardi face aux Knicks du Canadien RJ Barrett et jeudi contre les Pacers de l’Indiana.

Hockey: du mouvement chez les Maple Leafs

Pas de compétition pour les Maple Leafs. Mais en pleine période de signature des agents libres et d’échanges de joueurs, ils se sont montrés actifs. Après les resignatures de Kasperi Kapanen et Andreas Jonhsson, les Torontois ont procédé à un échange à six joueurs avec les Sénateurs d’Ottawa. Ainsi, ils ont envoyé Nikita Zaitsev, Connor Brown et Michael Carcone à Ottawa en retour de Cody Ceci, Ben Harpur, Aaron Luchuk ainsi qu’un choix de troisième ronde (obtenu de Columbus) pour le repêchage de 2020 (tous les détails sur cette transaction ici).

Enfin, pour la fête du Canada, on a de nouveau eu le doit à une journée mouvementée, avec la mise en place d’un échange concernant le joueur de centre Nazem Kadri. Ce dernier a pris la direction du Colorado en compagnie du défenseur Calle Rosen et d’un choix au repêchage de 2020. En retour, les Leafs ont récupéré le défenseur droitier Tyson Barrie, l’attaquant Alex Kerfoot et un choix de sixième ronde au repêchage de 2020 (plus d’informations ici). En plus de cette échange, les joueurs autonomes Ron Hainsey et Tyler Ennis sont également partis. Ils ont signé des contrats avec les Sénateurs d’Ottawa.

Les deux derniers dossiers chauds du côté des agents libres concernent les décisions de Jake Gardiner et Mitch Marner de rester ou non à Toronto. Affaire à suivre avec les informations de notre spécialiste hockey Cindy Caron.

Le programme de la semaine

Lundi 8 juillet
Raptors – Spurs, Las Vegas (19h)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mardi 9 juillet
Raptors – Knicks, Las Vegas (21h30)

Jeudi 11 juillet
Raptors – Pacers, Las Vegas (18h)

Vendredi 12 juillet
Yankees – Blue Jays , Yankees Stadium (19h05)
Blue Bombers – Argonauts (20h30)

Samedi 13 juillet
Wolfpack – Featherstone, stade Lamport (13h)
Yankees – Blue Jays , Yankees Stadium (13h05)
Montréal – Toronto FC, stade Saputo (19h30)

Dimanche 14 juillet
Yankees – Blue Jays , Yankees Stadium (13h05)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur