Journée mouvementée pour les Maple Leafs de Toronto

Nazem Kadri échangé, Tyler Ennis et Ron Hainsey quittent le navire

Nazem Kadri prend la direction du Colorado (Photo: CHRIS YOUNG)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Comme c’est l’habitude chaque année, la Fête du Canada aura été synonyme de changements chez les Maple Leafs de Toronto.

Le plus gros nom à changer d’adresse est le joueur de centre Nazem Kadri qui vient d’être échangé.

L’échange

Nazem Kadri, prend donc la direction du Colorado en compagnie du défenseur Calle Rosen et d’un choix au repêchage de 2020. En retour, les Leafs obtiennent le défenseur droitier Tyson Barrie, l’attaquant Alex Kerfoot et un choix de sixième ronde au repêchage de 2020. Fait important, l’Avalanche va retenir 50% du salaire de Barrie.

Kadri

Repêché par les Maple Leafs au 7e rang de la séance de 2009, le centre de 28 ans a passé la totalité de sa carrière avec les Torontois.  En 561 parties il a amassé un total de 161 buts et 357 points.

(Photo: Chris Young)

Sonner le glas

Malheureusement pour le joueur ontarien, ses 2 suspensions lors de séries éliminatoires pour deux années consécutives auront probablement fait la différence et aura été la goutte qui a fait déborder le vase de la direction. Il avait été suspendu pour 5 parties lors des dernières séries contre Boston.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Tyson Barrie

Le joueur obtenu en retour semble combler un manque flagrant du côté des Leafs, il est un défenseur droitier.

Barrie a passé les 7 dernières saisons au Colorado et a fini au septième rang des meilleurs défenseurs de la ligue cette saison avec un total de 59 points en 78 rencontres. Il est facile de penser que ce dernier se retrouvera sur une paire en compagnie de Morgan Rielly. Suite à l’échange, Barrie a dit: «J’ai hâte d’aller à Toronto et d’essayer de gagner une Coupe avec ces gars-là.»

Tyson Barrie

Certains joueurs quittent

Tel que mentionné plus tôt aujourd’hui, les Leafs ont procédé à un échange impliquant Nikita Zaitsev et Connor Brown. Ces derniers ne sont pas les seuls à avoir quitté le navire.

Les joueurs autonomes Ron Hainsey et Tyler Ennis ont également signé des contrats avec les Sénateurs d’Ottawa. Du côté du défenseur Hainsey, il a conclut une entente d’un an d’une valeur de 3.5 millions.

Ron Hainsey (Photo: Chris Young)

En ce qui concerne Tyler Ennis, l’attaquant qui était avec les Maple Leafs pour une saison seulement avait bien performé et allait évidemment demander un plus gros salaire, ce que les Leafs n’étaient pas en mesure de lui donner. Donc, c’est un total de 5 joueurs qui iront retrouver l’ancien entraîneur adjoint des Leafs DJ Smith, qui a obtenu le rôle d’entraîneur-chef des Sénateurs le mois dernier.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Tyler Ennis (Photo: Chris Young)

Jason Spezza arrive

Le joueur de centre de 36 ans originaire de Mississauga a signé un contrat d’un an au salaire minimum de 700 000 dollars avec les Maple Leafs. Spezza a passé 11 saisons avec les Sénateurs avant de s’aligner avec les Stars de Dallas pour les 5 dernières saisons. Il est réputé pour son jeu intense en séries éliminatoires. En 1065 parties dans la ligne nationale, il a obtenu un total de 915 points (332 buts et 583 aides). Peu après l’annonce, ce dernier a dit: «Je vais jouer pour l’amour du hockey cette année c’est sûr. J’ai vu le logo à côté de mon nom aujourd’hui et c’était beau. J’ai hâte de rejouer dans un gros marché.»

À surveiller

Quant à Jake Gardiner et Mitch Marner, nous n’avons toujours pas de détails à savoir s’ils seront de retour dans l’alignement la saison prochaine. Les prochains jours seront déterminants.

Mitch Marner signera-t-il? (Photo: Chris Young)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur