Blue Jays: feu d’artifice offensif pour fêter le Canada!

11-4

Un drapeau géant du Canada a été déployé lors de l'hymne national pour la fête nationale.
Partagez
Tweetez
Envoyez

En ce jour de fête du Canada, les Blue Jays de Toronto recevaient les Royals de Kansas City avec pour objectif de remporter la série. Sous un beau soleil et devant près de 30 000 spectateurs, les hommes de Charlie Montoyo ont offert un beau spectacle et une large victoire sur le score de 11-4.

Un départ en fanfare

Les Blue Jays débutent idéalement la rencontre. Clayton Richard et la défense torontoise assurent trois retraits sur les trois premiers frappeurs des Royals.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En attaque, Sogard puis Guerrero Jr. réalisent tous les deux un coup sûr, qui les positionnent en troisième et deuxième buts. Gurriel Jr. est éliminé tout comme Biggio en premier but, mais sa frappe permet à Sogard de marquer le premier point (1-0). Dans la foulée, Grichuck réalise un coup sûr qui offre le deuxième point à Guerrero Jr. (2-0).

Les Torontois poursuivent sur leur lancée en deuxième manche. La défense est toujours impeccable avec notamment un double jeu. Tout comme l’attaque! Teoscar Hernandez puis Freedy Galvis offrent aux spectateurs deux coups de circuit consécutifs (4-0).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Guerrero Jr. obtient un but sur balle, Gurriel Jr signe un double, puis un nouveau coup sûr de Biggio offre deux points supplémentaires à ses deux coéquipiers (6-0).

Pour conclure la manche, Grichuk ajoute lui aussi un coup sûr pour donner un septième point à Biggio, avant de se faire éliminer (7-0).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Nouveau passage éclair des visiteurs en attaque, et les Torontois sont de retour à la batte. Freddy Galvis se fait plaisir avec son deuxième coup de circuit de l’après-midi (8-0).

Le réveil des Royals

L’attaque de Kansas City se réveille en quatrième manche avec deux coups sûrs de Soler et Cuthbert qui permettent à leurs coéquipiers d’inscrire deux points (8-2). Arteaga les imitent et les Royals ajoute un point supplémentaire (8-3). Richard met finalement fin à l’attaque adverse avec un retrait sur prises face à Maldonado.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pas plus de réussite pour Flynn

Brian Flynn prend le relais de Glenn Sparkman qui aura passé une mauvaise après-midi au lancer pour les visiteurs. Le lanceur de relève ne parvient pas à stopper l’hémorragie. Il concède des coups sûrs à Biggio et Grichuk qui permettent à Guerrero Jr et Gurriel Jr. d’inscrire deux nouveaux points (10-3).

Pour la première fois, les Torontois ne marquent pas dans la cinquième manche. Il ne faut, en revanche, pas attendre longtemps pour les voir à nouveau scorer. En effet, dès la sixième manche, un coup sûr de Grichuk donne le onzième point du match aux Blue Jays (11-3).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toronto assure sa victoire malgré un dernier point inscrit par les visiteurs dans la septième manche. Les Blue Jays remportent leur premier match lors de la fête nationale depuis 2015 et empochent la série face aux Royals (3-1).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur