Sports Toronto: le résumé de la semaine

L'ensemble des résultats sportifs des équipes de Toronto du 24 au 30 juin

Le Toronto FC accède à la finale de la Coupe du Canada pour la quatrième année consécutive.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec quatre franchises présentes dans les cinq ligues majeures en Amérique du Nord, il est parfois difficile de suivre tous les sports à Toronto.

L’Express vous propose chaque semaine de faire le point sur les résultats sportifs de la semaine écoulée.

Tour d’horizon des performances des Blue Jays, du TFC et du Wolfpack du 24 au 30 juin.

Soccer: le Toronto FC se relance

Les hommes de Greg Vanney ont connu une semaine riche en rebondissements. Les Torontois ont disputé deux rencontres, mercredi et samedi, indécises jusque dans les dernières secondes de jeu.

Sur une série de sept matchs sans victoire, le Toronto FC, toujours privé de nombreux joueurs cadres en raison de blessures et de sélections en équipes nationales, recevait le champion en titre Atlanta United. La tâche ne s’annonçait pas des plus simples. Elle ne l’a pas été…

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Toronto arracher la victoire sur un tir de réparation de Pozuelo (3-2). Les 22 000 spectateurs du stade BMO ont tout de même du retenir leur souffle, lorsque les visiteurs ont eux aussi obtenu un pénalty sur la dernière action du match. Heureusement, Vazquez l’a tiré au-dessus et le TFC a pu savourer sa première victoire en huit matchs.

Déception à Washington

Relancés par cette victoire, les Torontois rendaient visites au deuxième de la conférence de l’Est samedi, le DC United de Wayne Rooney. En confiance, le TFC a réalisé un bon match et est passé tout proche de revenir en Ontario avec la victoire. Après avoir ouvert le score par De Leon à la 19e minute, les hommes de Greg Vanney ont réussi à maintenir leur avantage jusque dans… les arrêts de jeu, où leurs adversaires ont de nouveau obtenu un cou de pied de réparation, après visionnage de la vidéo de l’arbitre.

Rooney n’a pas manqué cette occasion et a donc arraché le match nul (1-1). L’équipe canadienne pouvait regretter que l’arbitre n’ait pas procédé à l’utilisation de la vidéo, plus tôt dans la partie, sur une faute paraissant assez flagrante dans la surface locale. Celle-ci aurait du donner un pénalty aux visiteurs qui auraient eu l’occasion de mener 0-2…

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Malgré ces bons résultats, les Torontois (23 points) n’ont pas bougé au classement et occupent toujours la septième place de la conférence de l’Est. Ils ont en revanche regagné du terrain sur le leader Philadelphie (32 points) qui n’est désormais plus qu’à 9 longueurs avec un match en plus. Le TFC va devoir maintenant négocier deux déplacements chez le deuxième de la conférence de l’Ouest le Galaxy de Los Angeles jeudi. Puis, à Montreal face à l’Impact le samedi 13 juillet.

Baseball: des hauts et des bas pour les Blue Jays

Les Blue Jays débutaient la semaine par trois rencontres face à la meilleure équipe de la Ligue Américaine, les Yankees de New York. Si la série s’est terminée par un coup de balai des New Yorkais, les Torontois ont tout de même eu le mérite d’offrir par trois fois une belle résistance au leader de leur division.

La première rencontre, lundi, s’est soldée par une défaite 10-8. Menés 10-2 à l’entrée de la huitième manche, les Blue Jays se sont lancés dans un improbable retour. Ils ont signé 5 points dans la manche avec un coup de circuit de Gurriel Jr. et un grand chelem de Freddy Galvis (10-7). Ils n’ont ensuite réussi à inscrire qu’un seul point dans l’ultime manche. Mais ce retour au score en dit long sur le potentiel offensif de cette jeune équipe.

Le lendemain, dans un match plus défensif mais au scénario similaire, les Yankees ont pris 3 points d’avance avant de voir Toronto revenir à 1 points (3-2). Encarnacion a signé un coup de circuit dans a huitième manche pour assurer la victoire, malgré un dernier point inscrit par les Torontois dans la neuvième dans une nouvelle tentative de retour tardif (4-3).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour le dernier duel entre les deux équipes mercredi, les Blue Jays ont cette fois pris le meilleur départ. Ils ont mené 3-5 après les deux premières manches. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup jusqu’à la fin. Les Yankees ont eu le dernier mot avec un point victorieux à 7-7 dans la neuvième manche (8-7).

A la relance face aux Royals

Après ces trois défaites « encourageantes » dans le Bronx, les Jays étaient de retour à Toronto pour quatre rencontres face aux Royals de Kansas City. La série débutait vendredi et se terminera ce lundi.

Si les visiteurs ont été les premiers à inscrire des points au tableau d’affichage (0-2, 6e manche). Les locaux ont ensuite déroulé pour l’emporter sur le score de 6-2 avec des coups de circuit de Gurriel Jr., Sogard et Grichuk.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les rencontres de samedi et dimanche ont été plus serrées avec la différence qui s’est faite dans les dernières manches à chaque fois. A 5-5 dans l’ultime manche, les Canadiens se sont imposés sur un coup de circuit de Jansen (7-5), samedi. Puis, les Royals ont relancé la série dimanche avec une victoire 6-7 en résistant au retour torontois en fin de match.

Toronto est dans une période de dix matchs consécutifs à domicile. Ils disputeront le quatrième et dernier face aux Royals ce lundi à l’occasion de la Fête du Canada. Ils enchaineront ensuite une série de trois matchs contre les Red Sox puis trois contre les Orioles.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Rugby à XIII: le Wolfpack continue sa domination

Le Wolfpack retrouvait le Vieux Continent ce dimanche avec une rencontre face aux Bulldog de Batley. Le leader du championnat n’a fait aucun cadeau au neuvième. Il a assuré une large victoire sur le score de 40-10.

Prochain rendez-vous pour la meute de Loups face à Halifax le 6 juillet au stade Lamport.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le programme de la semaine

Lundi 1er juillet
Blue Jays – Royals, Centre Rogers (13h07)
Roughriders – Argonauts, stade Mosaic (19h)

Mardi 2 juillet
Blue Jays – Red Sox, Centre Rogers (19h07)

Mercredi 3 juillet
Blue Jays – Red Sox, Centre Rogers (19h07)

Jeudi 4 juillet
Blue Jays – Red Sox, Centre Rogers (19h07)
Los Angeles Galaxy – Toronto FC, Centre Dignity Health Tennis (22h30)

Vendredi 5 juillet
Blue Jays – Orioles, Centre Rogers (19h07)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Samedi 6 juillet
Wolfpack – Halifax, stade Lamport (13h)
Blue Jays – Orioles, Centre Rogers (15h07)
Argonauts – Lions, stade BMO (19h)

Dimanche 7 juillet
Blue Jays –
Orioles, Centre Rogers (13h07)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur