Joyeux lancement de la Semaine de la francophonie

Un toast à la francophonie : Lise Marie Baudry, Louis-Michel Taillefer, Larry Ostola, Nicole Lemieux, Marjorie April, Marie-France Lalonde.

Un toast à la francophonie : Lise Marie Baudry, Louis-Michel Taillefer, Larry Ostola, Nicole Lemieux, Marjorie April, Marie-France Lalonde.


16 mars 2017 à 12h37

Les Franco-Torontois ont afflué au Daniels Spectrum du quartier Regent Park, mercredi soir, pour souligner le lancement officiel de la Semaine de la francophonie torontoise.

Ces 10 jours d’activités culturelles, communautaires et académiques (du 15 au 25 mars) sont organisés par le Centre francophone de Toronto et plusieurs partenaires, et culmineront par un concert de Yann Perreau et Mehdi Cayenne à Harbourfront.

Sous le thème «Je suis Franco. Je suis Toronto», la série d’événements rehaussera la visibilité et le dynamisme de la francophonie à Toronto, ont fait valoir la ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Marie-France Lalonde, la chef du Bureau du Québec à Toronto, Nicole Lemieux, et la directrice générale du Centre francophone, Lise Marie Baudry.

La porte-parole francophone du Parti progressiste-conservateur, Gila Martow, députée de Thornhill, ainsi que le président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, Carol Jolin, étaient présents.

La soirée de lancement a également permis à Larry Ostola, directeur des musées et du patrimoine de la Ville de Toronto, d’inviter les organismes francophones à inscrire leurs activités dans le calendrier torontois des fêtes du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

La soirée comprenait un défilé de mode de femmes associées au groupe Oasis, des kiosques de bières, vins, restaurants et traiteurs locaux, et la musique du DJ Unpier.

Le calendrier de cette 17e Semaine de la francophonie torontoise – coïncidant avec la Journée internationale de la francophonie le 20 mars – affiche aussi des spectacles pour enfants dans plusieurs bibliothèques, le 4e Forum annuel de la francophonie torontoise au campus Glendon, un débat sur l’immigration au collège Boréal et une conférence de Frédéric Choinière, d’Unis TV, sur son expérience de consommer 100% canadien pendant un an.

D’autres conférences au Club canadien, spectacles au Théâtre français et concerts à l’Alliance française étaient déjà prévus, Semaine officielle ou pas.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Le blé est plus complexe que nous

La cartographie du génome du blé devrait accélérer l’identification des gènes importants pour les producteurs. (Photo: Pexels — http://bit.ly/2hkK6iS)
Des gènes importants pour les producteurs.
En lire plus...

Dans un mois, le métro dépassera les frontières de Toronto

metro Toronto York Spadina
Enfin une station au milieu du campus de l'Université York
En lire plus...

17 novembre 2017 à 11h00

Casques bleus: même un petit nombre de femmes est efficace

Patrouille de la Police UNPOL à Tombouctou pour sécuriser la population de la ville face aux menaces terroristes et au  banditisme. L’égalité des sexes devrait devenir partie intégrante de la culture militaire de l’ONU. (Photo : Défense nationale).
Le nombre de Canadiens est à son plus bas depuis 50 ans
En lire plus...

17 novembre 2017 à 10h25

Deux fois plus de pauvreté chez les Torontois de couleur

Un peu plus d'une famille sur quatre serait pauvre à Toronto.
Les enfants de la région de Toronto appartenant à des familles «racialisées» ou «de couleur» ont deux fois plus de malchance de vivre dans...
En lire plus...

16 novembre 2017 à 17h25

Des services d’établissement bilingues à Chatham-Kent

Inauguration officielle du service d'établissement à Chatham ce jeudi 16 novembre avec des représentants du Collège, de la municipalité, de partenaires communautaires et des nouveaux arrivants.
Au Collège Boréal
En lire plus...

16 novembre 2017 à 15h32

Les valeurs autochtones pour un curriculum plus inclusif

Le Wampum (ceinture cérémoniale) est remis à Martin Bertrand, directeur de l’Education du Conseil scolaire Viamonde.
La réconciliation passe par l'éducation
En lire plus...

16 novembre 2017 à 15h00

Quand l’art donne vie aux mots

Shawn Serfas, peintre, Catherine Parayre, auteure, Laetitia Delemare, directrice culturelle de l'AFT.
Pseudo-Fiction à l'Alliance française pendant un mois
En lire plus...

16 novembre 2017 à 13h45

Aux morts pour la paix et la liberté, la TFS reconnaissante

Le consul de France, Marc Trouyet, avec le directeur de la Toronto French School, Josep L. González.
Mettre fin à toutes les guerres: une cérémonie du Souvenir axée sur la réflexion
En lire plus...

16 novembre 2017 à 13h13

La médaille du 150e du Sénat à 12 Franco-Ontariens

La médaille du 150e: au verso l’emblème du Sénat; au recto la Chambre Haute avec le nom du récipiendaire de la médaille.
Guy Mignault et Paul-François Sylvestre parmi les choix de Lucie Moncion
En lire plus...

16 novembre 2017 à 12h38
Brenntag Canada

Adjoint bilingue au crédit – Etobicoke (Toronto)

Brenntag Canada Inc. - Brenntag Canada Inc. est le chef de file de la distribution des produits chimiques spécialisés et courants pour les principales industries ressources et de fabrication au Canada. Comptant plus...
En lire plus...

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur