10 bons plans pour célébrer la Fête du Canada à Toronto

Histoire du Canada, match de baseball, parade multiculturelle et buffet à volonté gratuit

La Fête du Canada est toujours cécébrée en grand à Toronto (Photo: pixabay)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Voici 10 activités à faire ce week-end pour célébrer la Fête du Canada à Toronto (lundi 1er juillet).

Activités familiales au parc Downsview

Châteaux gonflables, jeux et maquillages pour enfants, le parc Downsview organise une journée pour petits et grands à l’occasion de la fête du Canada. L’évènement commence à 16h et se terminera par un feu d’artifice aux alentours de 22h. Des stands de nourriture seront présent sur place.

Danse place Albert Campbell 

C’est une idée originale pour célébrer la fête du Canada: un rassemblement autour de la danse est prévu place Albert Campbell à Scarborough. Danseurs, professeurs de danse, amateurs, familles, chacun est le bienvenu! Plusieurs écoles de danse seront également au rendez-vous et des ateliers de danse sont prévus pour danser tous ensemble.  Des stands de boissons et nourritures seront également proposés.

Découverte du musée de Scarborough

La fête du Canada c’est aussi l’opportunité de découvrir le musée de Scarborough sur l’histoire de la communauté et l’émergence de cette banlieue majeure de Toronto. Le musée organise des ateliers de tatouages éphémères, un concours de mangeurs de tartes, mais aussi des jeux et une distribution de drapeaux du Canada.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pique-nique au parc Woodbine

Comme chaque année, un pique-nique est organisé le 1er juillet au parc Woodbine. Au programme ce lundi: une série de concerts rock en hommage à Queen, Led Zeppelin, Bob Marley, Prince ou encore KISS. Les festivités commencent à 12h, vous trouverez de quoi vous restaurer et vous rafraîchir. Un feu d’artifice sera lancé aux alentours de 22h.

Festival et parade à East York

Lundi 1er juillet, un évènement familial se déroule au parc Stan Wadlow, avec de nombreuses activités: une parade, des artisans, de la nourriture, de la bière locale et même une piscine! Paul James Band et Joe Motiki donneront un concert l’après-midi. Enfin, pour clôturer cette journée, il y aura un feu d’artifice.

Buffet à volonté gratuit au Mandarin

Pour célébrer la Fête du Canada, la chaîne de restaurants Mandarin propose un buffet à volonté gratuit pour les citoyens canadiens. L’évènement se déroule le 1er juillet de 12h à 20h30. Il suffit de vous présenter avec votre carte d’identité canadienne (ou votre passeport) dans n’importe quel Mandarin de Toronto. Attention, une longue attente est à prévoir.

Match des Blue Jays

Pour les fans de baseball (et les curieux!), les Blue Jays mettent en vente des billets à 15,20$. C’est l’occasion d’assister à un match contre les Royals de Kansas City au centre Roger’s. La vente promotionnelle se termine ce mercredi 26 juin à 21h.

L’équipe de baseball des Blues Jays offre des billets à prix réduit à l’occasion de la Fête du Canada.

Histoire au Centre Harbourfront

Le Centre Harbourfront vous propose une journée culturelle sur l’histoire du Canada, grâce à des artistes du répertoire musical canadien. Un moyen original d’en apprendre plus aux petits et grands sur l’histoire du pays. Le groupe Broken Social Scene se produira en concert le 1er juillet à 21h30. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Fête multiculturelle à Yonge-Dundas Square

Cette année encore, le Yonge-Dundas Square organise un rassemblement pour célébrer une fête du Canada multiculturel. Venez assister à une parade réunissant plusieurs nations présentes au Canada. On chantera le Ô Canada. Rendez-vous lundi de 12h à 21h.

Feux d’artifice

De nombreux feux d’artifice seront organisés à l’occasion de la Fête du Canada, ce lundi 1er juillet. Vous avez l’embarras du choix: depuis les îles de Toronto, aux Beaches, au parc Richmond Green… Retrouvez ici la sélection des meilleurs endroits pour admirer les feux ici.

Les billets sont tous vendus pour monter à bord, mais il sera possible d’admirer plusieurs grands voiliers depuis le bord de l’eau à Harbourfront ce week-end.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur