Les centres francophones de Toronto et Hamilton célèbrent le Mois de l’histoire des Noirs avec des galas mettant en avant les contributions des communautés noires francophones.
Le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) organise son gala le 28 février à l’hôtel Sheraton du centre-ville sous le thème Solidaires dans la diversité: un héritage à célébrer, un avenir francophone à construire. La soirée comprendra un dîner, des prestations artistiques et des discours.
«Le 28 février, je serai parmi vous à Toronto! Messieurs, préparez vos souliers, mesdames, enfilez vos talons… on va danser!», déclare King H 509, l’un des artistes invités au gala du CFGT.
De leur côté, le Centre francophone Hamilton et le Centre de santé communautaire Hamilton/Niagara tiendront leur 12ᵉ gala annuel le 15 février à Liuna Station. L’événement rassemblera des acteurs de la communauté et mettra en lumière des artistes francophones issus de la communauté noire.
Par ailleurs, la francophonie de Hamilton organise aussi dîner réseautage au Gasworks le 20 février à 18h; et une fête pour les jeunes au CSCHN le 28 février à 16h.