La Société économique de l’Ontario (SÉO) et l’Université de l’Ontario français (UOF) ont récemment conclu un partenariat pour aider les étudiants à trouver de l’emploi ou former leur entreprise.
«Un partenariat d’avant-garde témoignant notre intention d’élargir nos services à l’employabilité auprès de la clientèle étudiante francophone de nos institutions académiques. Indispensable à notre vitalité économique», annonce la gestionnaire du programme Employabilité et Immigration de la SÉO, Aïssatou Sonko.
«Dans le but de favoriser l’accès des étudiants francophones au marché du travail ontarien comme futurs employés ou entrepreneurs», précise Mme Sonko.
«Nos conseillers spécialisés en employabilité sont spécifiquement chargés d’aviser et d’accompagner nos clients francophones incluant les étudiants en matière de recherche d’emploi.»
Employabilité-éducation
Rappelons que le mandat de la SÉO s’inscrit dans l’obligation du gouvernement de l’Ontario d’assurer l’équité relative à l’accès aux services à l’employabilité pour les francophones, selon la Loi sur les services en français.