La SÉO va rouvrir son bureau de Toronto à la fin de l’été

SÉO, Toronto, Université Laval
Des participants à l'événement matinal de réseautage de la SÉO et des Missions commerciales de l'Université Laval. Photos et vidéos: François Bergeron
Partagez
Tweetez
Envoyez

La Société économique de l’Ontario (SÉO) avait fermé son bureau de Toronto pendant la pandémie. Il est revenu et est maintenant situé au 273 Richmond Ouest, au centre-ville. On en fera l’ouverture officielle le 8 septembre.

C’est ce qu’a indiqué à l-express.ca le directeur général Patrick Cloutier, ce jeudi 19 mai, au cours d’un petit-déjeuner réseautage au University Club voisin du Bureau du Québec à Toronto (BQT), rue University.

SÉO, Toronto, Université Laval
Patrick Cloutier, le directeur général de la Société économique de l’Ontario.

Missions commerciales

L’événement rassemblait, autour de la SÉO et du BQT les représentants de 14 entreprises québécoises des secteurs de la technologie de l’information (restauration, hôtellerie, automobile, immobilier, santé), de la vente au détail (mode, textile), de la métallurgie (industriel), de l’ingénierie, des soins de santé et de l’agroalimentaire.

Ces jeunes gens d’affaires venaient passer trois semaines dans la métropole pour rencontrer des clients potentiels ou étudier le marché pour leurs produits et services. Ils sont presque tous diplômés de l’Université Laval, à Québec, dont les Missions commerciales organisent cette expédition.

Plusieurs de ces représentants d’entreprises québécoises nous ont dit avoir établi de bons contacts à Toronto, et même avoir déjà décroché quelques clients.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Québec à Toronto depuis 50 ans

La cheffe du Bureau du Québec, Catherine Tadros, a rappelé que ça fait maintenant plus de 50 ans que le Québec est représenté par une équipe permanente à Toronto. Les deux provinces sont, l’une pour l’autre, le principal partenaire économique.

Mme Tadros a également souligné que le Québec vient de renouveler sa politique de soutien à la francophonie canadienne.

Les ministres Caroline Mulroney (Ontario) et Sonia LeBel (Québec) lançaient récemment la 2e édition des Prix du commerce Ontario-Québec en francophonie.

SÉO, Toronto, Université Laval
Catherine Tadros, la cheffe du Bureau du Québec à Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur