Les 22 chaînes YouTube de TFO ont dépassé le milliard de visionnements

À la fête de TFO lundi. L'élève de l'école secondaire Toronto-Ouest Tristan Boivin, flanqué des ministres Caroline Mulroney et Stephen Lecce et de la présidente du Conseil scolaire Viamonde Sylvie Landry. Derrière: Carole Beaulieu et Éric Minoli de TFO, les députés Gila Martow et Sam Oosterhof.
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Une centaine de personnalités de la francophonie ontarienne ont fêté avec les responsables du Groupe Média TFO, ce lundi 2 décembre, le dépassement du milliard de visionnements de ses contenus sur ses 22 chaînes YouTube.

Pour souligner ce moment charnière, TFO a lancé une campagne «Éducatif, francophone et fier de l’être», en compagnie du ministre de l’Éducation Steven Lecce et de la ministre des Transports et des Affaires francophones Caroline Mulroney.

Le ministre de l’Éducation, Steven Lecce, la ministre des Transports et des Affaires francophones, Caroline Mulroney, le PDG par intérim du Groupe Média TFO, Éric Minoli.

Leader dans l’apprentissage numérique

«Cette réalisation confirme une fois de plus notre rôle de leader dans l’apprentissage numérique et en tant qu’acteur majeur dans la diffusion globale de contenus francophones sur le Web», ont fait valoir la présidente du conseil d’administration Carole Beaulieu et le PDG par intérim Éric Minoli.

Éric Minoli a salué le travail de son prédécesseur Glenn O’Farrell qui était présent à l’événement au siège social torontois de TFO, au 6e étage du 21 rue College.

Les députés provinciaux Gila Martow, Sam Oosterhoff et Guy Bourgouin, de même que le directeur général de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, Peter Hominuk, et des dirigeants des conseils scolaires Viamonde et MonAvenir, y ont également manifesté leur appui à la francophonie ontarienne et à ses institutions comme TFO.

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Au Canada et à l’international

Depuis la création de sa première chaîne YouTube en 2010, Groupe Média TFO n’a cessé d’accroître sa présence numérique, se méritant notamment deux trophées YouTube: un bouton d’argent pour Mini Dorémi et un bouton d’or pour Mini ABC.

TFO distribue désormais ses contenus à l’ensemble de ses publics, de l’Ontario à la Chine en passant par la France, l’Italie, l’Espagne, la Louisiane et toutes les provinces canadiennes.

«Le Groupe média TFO contribue à la visibilité et au rayonnement de la francophonie ontarienne de façon globale», a déclaré Caroline Mulroney.

Les salles de réception et de conférence étaient remplies ce lundi 2 décembre au siège social de TFO.

En plus d’exploiter les deux plus importantes chaînes éducatives francophones sur YouTube au Canada – atteignant plus de 12 millions de visionnements par mois – TFO soutient quotidiennement l’apprentissage numérique en français grâce à sa plateforme IDÉLLO, qui dessert plus de deux millions d’enseignant(e)s, éducateurs(trices) et élèves à travers le pays.

Visite du LUV

Quelques élèves présents et les invités à la fête du 2 décembre ont eu l’occasion de visiter le LUV, le Laboratoire d’univers virtuels créé sur mesure par Groupe Média TFO.

La scène du LUV qui permet de créer des décors virtuels.

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