TFO fait sa rentrée scolaire… en France

1 million d’élèves et enseignants dans 34 000 salles de classes

Un des portails de Beneylu, qui produit et diffuse des ressources numériques éducatives en français, anglais et espagnol.


11 septembre 2017 à 16h29

Le Groupe Média TFO, chef de file en éducation numérique, vient de signer une entente stratégique avec l’entreprise Beneylu, basée à Paris, éditeur de Beneylu School, la classe numérique des élèves de primaire, et de Beneylu Spot, le catalogue de 500 ressources numériques pour l’école primaire.

Avec cette nouvelle entente d’exportation de ses contenus éducatifs en français, la portée de la télévision éducative de l’Ontario, qui s’étend déjà aux autres provinces canadiennes et à la Louisiane, atteindra 34 000 salles de classe en France connectées au réseau Beneylu, fait valoir le co-fondateur Eymeric Taelman.

Cinq séries totalisant 150 épisodes, réalisés dans les studios de productions de TFO à Toronto, sont déjà à la disposition de plus d’un million d’élèves de 5 à 12 ans et leurs enseignants. Il s’agit de Chansons traditionnelles, Savais-tu que, La blague de la journée, Charlie et La devinette de la journée.

Savais-tu que...
Savais-tu que…

Dans les mois à venir, s’ajouteront des applications éducatives, dont Boukili, le portail de lecture des enfants de 4 à 8 ans, et de nouvelles séries des Créations TFO actuellement en production.

«Il est extraordinaire de voir le contenu pédagogique francophone créatif de TFO, qui a été développé ici même, en Ontario, devenir accessible à des publics partout dans le monde», s’est réjouie la ministre de l’Éducation, Mitzie Hunter.

«Le Groupe Média TFO est une organisation visionnaire et innovante qui fait rayonner la francophonie ontarienne aux quatre coins du monde», renchérit Marie-France Lalonde, ministre des Affaires francophones, qui est entrée en fonction l’été dernier, alors que l’Ontario rejoignait l’Organisation internationale de la francophonie comme membre observateur. «L’entente avec l’entreprise française permettra d’élargir la contribution exceptionnelle de Groupe Média TFO à la Francophonie internationale.»

La populaire application Boukili
La populaire application Boukili

TFO exporte aussi ses contenus aux États-Unis sur la plateforme PBS LearningMedia. «Nous poursuivons une démarche commerciale ciblée sur de nouveaux partenariats en apprentissage numérique au Canada, aux États-Unis, en France et ailleurs à l’international pour réaliser pleinement le potentiel de notre mandat éducatif en Ontario», explique le PDG Glenn O’Farrell.

La nouvelle division Créations TFO est dirigée par Nadine Dupont, qui fait partie de la maison depuis 25 ans. Elle a commencé comme chargée de projets pour l’émission-culte VOLT en 1990, avant de s’imposer comme productrice, gestionnaire, et mentor.

Depuis les cinq dernières années, elle entretient la croissance des 15 chaînes You Tube de TFO qui, ensemble, cumulent aujourd’hui plus de 350 millions de visionnements, ce qui en fait l’un des fournisseurs de contenu en français les plus regardés sur You Tube.

La chef du nouveau département des Créations de TFO, Nadine Dupont.
La chef du nouveau département des Créations de TFO, Nadine Dupont.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Les Îles de Toronto, un archipel de loisirs et d’évasion

îles de toronto
De citadin torontois à Robinson Crusoé, il n’y a qu’un pas ! Toronto ne se résume pas seulement à son cadre urbain. De multiples nuances...
En lire plus...

25 mai 2018 à 17h00

Les libéraux peuvent-ils perdre leur statut de parti politique officiel?

Katheen Wynne
Le temps commence à manquer pour la première ministre sortante de l’Ontario, Kathleen Wynne, afin de convaincre les électeurs. Selon un récent sondage de...
En lire plus...

25 mai 2018 à 14h00

Agent de liaison communautaire – Mobilicité

La Cité - Titre du poste : Agent de liaison communautaire – Mobilicité Secteur : Bureau des affaires de Toronto Horaire de travail : 40 heures/semaine Rémunération (taux horaire) : 26,57 $...
En lire plus...

Cadre supérieur

The Greater Toronto Airport Authority - The Greater Toronto Airport Authority is looking to hire a Senior Officer, Community Investment Program. It is a permanent- full time position and a Salary of $34.93 per hour...
En lire plus...

Éducateur/éducatrice de garderie

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente à temps plein (1,0), soit 35 heures par semaine, qui agira à titre d’éducateur ou d’éducatrice petite...
En lire plus...

Honneurs bien mérités pour Linda Cardinal et Paul Le Vay

AJEFO
Deux nouveaux membres de l’Ordre du mérite de l’AJEFO
En lire plus...

25 mai 2018 à 10h00

Quasi-unanimité des trois partis sur les thèmes francos

Elections Ontario 2018
Le débat porte sur les finances, les services publics et l’économie
En lire plus...

24 mai 2018 à 16h59

Fermentations! fête ses 25 ans

fermentations (5 sur 10
Envie de créer un vin une bière ou même un cidre à votre nom? L’entreprise Fermentations! est là pour ça. Charles Fajgenbaum vous concoctera...
En lire plus...

24 mai 2018 à 12h00

Michel Dallaire, pionnier du design industriel d’ici

Dallaire – de l’idée à l’objet
Créateur de la torche des Jeux olympiques de Montréal, des BIXIs et du mobilier de la Grande Bibliothèque...
En lire plus...

24 mai 2018 à 10h00

Didier Leclair et Aurélie Resch parmi les finalistes au prix littéraire Trillium

Prix Trillium 2018
17 romanciers, essayistes et poètes de l'Ontario seront honorés le 21 juin
En lire plus...

24 mai 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur