TFO fait sa rentrée scolaire… en France

1 million d’élèves et enseignants dans 34 000 salles de classes

Un des portails de Beneylu, qui produit et diffuse des ressources numériques éducatives en français, anglais et espagnol.
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Le Groupe Média TFO, chef de file en éducation numérique, vient de signer une entente stratégique avec l’entreprise Beneylu, basée à Paris, éditeur de Beneylu School, la classe numérique des élèves de primaire, et de Beneylu Spot, le catalogue de 500 ressources numériques pour l’école primaire.

Avec cette nouvelle entente d’exportation de ses contenus éducatifs en français, la portée de la télévision éducative de l’Ontario, qui s’étend déjà aux autres provinces canadiennes et à la Louisiane, atteindra 34 000 salles de classe en France connectées au réseau Beneylu, fait valoir le co-fondateur Eymeric Taelman.

Cinq séries totalisant 150 épisodes, réalisés dans les studios de productions de TFO à Toronto, sont déjà à la disposition de plus d’un million d’élèves de 5 à 12 ans et leurs enseignants. Il s’agit de Chansons traditionnelles, Savais-tu que, La blague de la journée, Charlie et La devinette de la journée.

Savais-tu que...
Savais-tu que…

Dans les mois à venir, s’ajouteront des applications éducatives, dont Boukili, le portail de lecture des enfants de 4 à 8 ans, et de nouvelles séries des Créations TFO actuellement en production.

«Il est extraordinaire de voir le contenu pédagogique francophone créatif de TFO, qui a été développé ici même, en Ontario, devenir accessible à des publics partout dans le monde», s’est réjouie la ministre de l’Éducation, Mitzie Hunter.

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«Le Groupe Média TFO est une organisation visionnaire et innovante qui fait rayonner la francophonie ontarienne aux quatre coins du monde», renchérit Marie-France Lalonde, ministre des Affaires francophones, qui est entrée en fonction l’été dernier, alors que l’Ontario rejoignait l’Organisation internationale de la francophonie comme membre observateur. «L’entente avec l’entreprise française permettra d’élargir la contribution exceptionnelle de Groupe Média TFO à la Francophonie internationale.»

La populaire application Boukili
La populaire application Boukili

TFO exporte aussi ses contenus aux États-Unis sur la plateforme PBS LearningMedia. «Nous poursuivons une démarche commerciale ciblée sur de nouveaux partenariats en apprentissage numérique au Canada, aux États-Unis, en France et ailleurs à l’international pour réaliser pleinement le potentiel de notre mandat éducatif en Ontario», explique le PDG Glenn O’Farrell.

La nouvelle division Créations TFO est dirigée par Nadine Dupont, qui fait partie de la maison depuis 25 ans. Elle a commencé comme chargée de projets pour l’émission-culte VOLT en 1990, avant de s’imposer comme productrice, gestionnaire, et mentor.

Depuis les cinq dernières années, elle entretient la croissance des 15 chaînes You Tube de TFO qui, ensemble, cumulent aujourd’hui plus de 350 millions de visionnements, ce qui en fait l’un des fournisseurs de contenu en français les plus regardés sur You Tube.

La chef du nouveau département des Créations de TFO, Nadine Dupont.
La chef du nouveau département des Créations de TFO, Nadine Dupont.

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