Éric Minoli, PDG par intérim de Groupe Média TFO

Éric Minoli
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le vice-président et chef des opérations du Groupe Média TFO, Éric Minoli, devient président et chef de la direction par intérim, suite au départ de Glenn O’Farrell.

Le conseil d’administration, qui en a fait l’annonce le 31 juillet, se dit «très confiant qu’Éric Minoli saura diriger l’organisme avec aplomb et assurer la continuité de ses opérations, tout en mettant en œuvre le plan stratégique 2019-2022, un legs important du leadership de Glenn O’Farrell», selon les mots de la présidente Carole Beaulieu.

Créateur du LUV

Éric Minoli a contribué à la transformation numérique de TFO en pilotant, en 2016, la création du Laboratoire d’Univers Virtuels (LUV), le seul studio de production du genre en Amérique du Nord.

La francophonie, l’éducation et les compétences d’employabilité sont au coeur de telles initiatives qui permettent de «créer et diffuser une nouvelle génération de productions éducatives numériques conçues pour allumer les publics apprenants».

C’est «un focus déterminant que nous prendrons pour accompagner de manière pertinente les jeunes francophones et francophiles à développer leur plein potentiel pour le marché du travail de demain», a commenté Éric Minoli.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Inauguration du LUV en 2016.

Technicien précoce

Ingénieur de procédés qualifié d’«innovateur en série qui n’a pas peur de déranger», le nouveau PDG aurait construit son premier ordinateur à l’âge de huit ans. «À l’âge de 12 ans, il avait déjà contacté chaque radiodiffuseur de télévision de sa France natale pour leur dire qu’il désirait travailler comme caméraman.»

Il a travaillé au théâtre en production sonore et éclairage avant d’obtenir un diplôme en radiodiffusion et d’aller étudier à l’Université de Provence (France) puis à l’Université McGill (Canada).

Il a passé deux ans en Inde, à l’Alliance française et à l’ambassade de France, puis a travaillé à Canal + et France avant de fonder son bureau américain à Miami.

Après avoir immigré au Canada et rejoint le radiodiffuseur public provincial TVOntario, Éric Minoli a aidé à planifier et à mettre sur pied la société précurseure du Groupe Média TFO. En tant que VP, il gérait une équipe de 70 personnes responsables de tous les aspects techniques et de production.

Un débat public dans les locaux du Groupe Média TFO au 6e étage du 21 rue College.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur