Le Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones (MOFIF), basé à Toronto mais maintenant actif dans plusieurs régions de la province, a remporté l’un des trois prix Boréal annuels de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA), le lobby politique des «francophones hors Québec».
Les prix Boréal ont été remis en soirée ce jeudi 9 juin à Ottawa, en marge du «Forum des leaders» de la francophonie canadienne, organisé par la FCFA, auquel une cinquantaine de représentants d’organismes nationaux et provinciaux ont participé.
Inclusion
Le MOFIF, qui était représenté par sa présidente Laïla Faivre et sa directrice générale Carline Zamar, reçoit le prix Boréal Inclusion pour souligner «l’excellence de son travail pour améliorer la situation des filles et des femmes immigrantes francophones en Ontario».
Le MOFIF mène plusieurs activités, dont le développement de formations adaptées, la livraison de programmes d’éducation populaire et l’orientation des femmes vers les services en place.
Rapprochement
Le Programme de certification de common law en français (CCLF) reçoit le prix Boréal Rapprochement «pour sa contribution à la création d’une communauté juridique forte partout au Canada». On a remis le trophée à la directrice du programme pan-canadien, la Fransaskoise Caroline Magnan.