C’est parti pour 4 jours de musique sous le signe de la francophonie! La 16e édition du festival Francophonie en Fête s’est ouverte jeudi 16 septembre sur la promenade Bentway, au 250 boulevard Fort York.
Le rendez-vous annuel des amoureux de la musique francophone a lieu jusqu’au dimanche 19 septembre. 26 concerts gratuits sont donnés par des solos ou des groupes sur la Mezzanine Timber. Une scène pas comme les autres située au niveau de l’avenue Strachan, sous l’autoroute Gardiner.
Franco-ontarienne, haïtienne, caribéenne, africaine, québécoise et encore bien d’autres… Des styles musicaux des quatre coins du monde sont présents pour célébrer la diversité des cultures francophones.
«Cette année, en cette période difficile pour leur pays, beaucoup d’Haïtiens prennent part aux quatre jours du festival», souligne Jacques Charette, directeur général de Francophonie en Fête.
Un festival de retour en présentiel
Après une édition 2020 en ligne, le retour de Francophonie en Fête en présentiel est «un bonheur total» pour son organisateur. L’équipe a préparé le festival en un laps de temps record de 5 semaines, au lieu de 3 mois habituellement.