Plus de 100 personnes se sont réunies le 9 novembre à l’école secondaire Saint-Charles Garnier de Whitby pour participer aux activités de la 12e édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone dans la région de Durham organisée par le Comité local en immigration francophone de Durham (CLIF).
Le thème de cette année: «Le bon vivre en héritage: Durham en toute beauté».
«L’esprit de collaboration qui anime ces initiatives montre clairement comment elles contribueront à renforcer et à faire prospérer notre belle communauté francophone dans la région de Durham», a souligné Azza Youssef, membre du CLIF Durham.
L’événement a regroupé de nombreux organismes francophones tels que l’Université de l’Ontario français, les conseils scolaires Viamonde et MonAvenir, le Conseil des organismes francophones de la Région de Durham (COFRD), Épelle-moi Canada et l’Entité 4.
Ces organisations ont présenté leurs programmes et services, offrant aux participants, en particulier aux nouveaux arrivants et aux familles récemment installées, une occasion de découvrir les ressources disponibles en français dans la région.