«Nous souhaitons accompagner les transformations en cours, dans le système de santé de l’Ontario, en misant sur l’ancrage communautaire, la concertation et l’ouverture au dialogue», a déclaré Oureye Seck, directrice générale de l’Entité 4, à l’occasion de la 15e assemblée générale annuelle tenue virtuellement le 17 juin.
Alors que l’organisme souligne ses 15 ans d’existence, l’Entité 4 réaffirme son rôle dans la planification des services de santé en français dans les régions du Centre, Centre-Est et Simcoe Nord Muskoka.
Pour l’année 2024-2025, ses actions s’articulent autour de trois leviers: le développement de relations stratégiques avec les partenaires du secteur, la consultation et l’engagement communautaire, ainsi que la sensibilisation des jeunes à l’importance des carrières en santé.
«Tandis que nous entamons une nouvelle phase, notre priorité demeure d’agir comme un facilitateur pour des soins en français de qualité et pour le rayonnement des communautés francophones», affirme Oureye Seck.

Des outils concrets pour améliorer l’accès aux services en français en Ontario
Carl Bouchard, commissaire aux services en français de l’Ombudsman de l’Ontario, souligne l’importance pour le gouvernement de disposer de mécanismes clairs pour repérer et faire connaître les services disponibles en français.