Une autre année de succès pour l’Entité 4

Prix de reconnaissance 2016 Éntité 4

Quatre des cinq récipiendaites des prix de reconnaissance 2016 de l'Entité 4.


21 juin 2016 à 8h54

L’Entité 4, qui a comme mandat de conseiller les Réseaux de santé du Centre, du Centre-Est et de Simcoe Nord Muskoka sur les services en français, a remis un prix de reconnaissance à cinq fournisseurs de services oeuvrant sur leur territoire: les centres de santé communautaire Black Creek, Taibu et Chigamik, l’Association canadienne pour la santé mentale de Durham et le Centre d’accès aux soins communautaires de Simcoe Nord Muskoka.

L’assemblée générale annuelle du 14 juin était aussi «l’occasion de célébrer les efforts de nos partenaires ainsi que leurs succès», a dit la directrice générale Estelle Duchon.

Cete sixième assemblée générale de l’Entité 4 s’est déroulée au Centre de santé communautaire (CSC) Black Creek, à North York, devant près de 80 personnes.

Dans un message lu par le président Yves Lévesque, la nouvelle ministre déléguée aux Affaires francophones, Marie-France Lalonde, a affirmé que «l’Entité 4 s’est inscrit avec brio parmi les réseaux de santé reconnus pour l’excellence, le dynamisme, et un grand professionnalisme. Grâce aux efforts et à l’engagement soutenu de vos membres, les fournisseurs de services de santé en Ontario ont un soutien précieux afin de continuer à développer des services en français novateurs.»

Mme Gila Martow, la députée provinciale de Thornhill qui est aussi critique du Parti progressiste-conservateur pour les Affaires francophones, a réitéré l’importance d’avoir des services en français étant donné l’augmentation de la population francophone en Ontario.

Dès le début de la soirée, Sharon Lee Smith, sous-ministre associée aux Politiques et renouvellement du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, a offert un aperçu du projet de loi 210 «donnant la priorité aux patients», et a résumé les principaux éléments de la transformation du système de santé ontarien, dont le nouveau rôle des réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS).

«L’Entité 4 suivra de près cette évolution du système de santé et s’impliquera pour s’assurer que les besoins des francophones soient pris en compte», a commenté M. Lévesque.

Les RLISS du Centre, du Centre-Est et de Simcoe Nord Muskoka ont offert des courts messages pour remercier le travail accompli par l’Entité 4 et ses partenaires dans leurs efforts et succès pour les communautés francophones de leurs territoires respectifs.

À g.: le président de l'Entité 4, Yves Lévesque.
À g.: le président de l’Entité 4, Yves Lévesque.
La sous-ministre de la Santé Sharon Lee Smith.
La sous-ministre de la Santé Sharon Lee Smith.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

RBC

Représentant bilingue du centre de contact avec la clientèle – Services d’investissement

RBC - Quelle est l'opportunité? Dans ce rôle, professionnellement, faire face à toutes les parties internes / externes, y compris les clients / conseillers / investisseurs qui contactent le centre de...
En lire plus...
Questrade

Spécialiste des nouveaux comptes bilingues

Questrade - Le rôle du service des nouveaux comptes est d'aider les Canadiens à ouvrir de nouveaux comptes, à développer leur relation avec Questrade, à traiter les demandes entrantes et à...
En lire plus...

AIDE-ENSEIGNANTE, AIDE-ENSEIGNANT

École élémentaire catholique Frère-André - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente à temps partiel (0,5), soit 17,5 heures par semaine, qui agira à titre d’aide-enseignante, aide-enseignant à l’école élémentaire...
En lire plus...

Escale exotique au quartier indien

Quartier indien
Au cœur des communautés sud-asiatiques de Toronto
En lire plus...

13 août 2018 à 11h00

50 ans de poisson au mercure chez des Autochtones de l’Ontario

environnement
10 000 tonnes de mercure dans la rivière Wabigoon-English dans les années 1960-1970
En lire plus...

Une experte en empathie accusée d’intimidation

Pionnière des «neurosciences sociales» et adepte de la méditation
En lire plus...

13 août 2018 à 7h00

MBAC : des trésors impressionnistes qui viennent de loin

impressionnisme
Des chefs-d’œuvre du célèbre musée danois d'Ordrupgaard
En lire plus...

12 août 2018 à 11h00

Écrire est savoir demeurer dans l’intime

Éric-Emmanuel Schmitt
Madame Pylinska et le secret de Chopin est écrit au «je»
En lire plus...

12 août 2018 à 9h00

Quiz : les chutes du Niagara

12 août
L'une des principales attractions du Canada
En lire plus...

12 août 2018 à 7h00

Incompétence culturelle

Arabie saoudite Canada
L'Arabie saoudite n'a pas besoin du Canada: c'est à nous de maintenir les liens
En lire plus...

11 août 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur