Soumettez des candidatures à deux prix Trille Or

Les trophées Trille Or
Partagez
Tweetez
Envoyez

La période de candidature est ouverte jusqu’au 22 mars à 17h pour le Prix Hommage et le Prix Bâtisseur Paul Demers du Trille Or 2021, la célébration de la musique francophone de l’Acadie, de l’Ontario et de l’Ouest canadien.

Prix Hommage

Ce prix permet de rendre hommage à un artiste ayant offert un apport à l’industrie de la chanson et de la musique qui a connu un succès global dans sa carrière.

Il ou elle doit aussi avoir participé au rayonnement de la culture francophone et doit avoir aidé au développement de nouveaux talents.

Les anciens lauréats du Prix Hommage Trille Or, depuis 2001, sont: Robert Paquette, Pierre Lamoureux, Alain Dorion, Paul Demers, Marcel Aymar, Donald Poliquin, Marie King, Jean-Guy «Chuck» Labelle, Daniel Bédard et Carmen Campagne à titre posthume.

Carmen Campagne

Prix Bâtisseur Paul Demers

Ce prix permet de rendre hommage publiquement à un intervenant ou à une intervenante qui a appuyé la musique francophone de l’Ontario et de l’Ouest.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le jury considérera son impact à long terme sur l’industrie musicale grâce à son travail et à ses actions.

Depuis 2017, les lauréats de ce prix sont Pierre Rivard, du Centre culturel francophone de Vancouver, et Joël Couture, de Manitoba Music.

Paul Demers

Candidatures

Tout le monde peut proposer une ou plusieurs candidatures pour le Prix Hommage et le Prix Bâtisseur Paul Demers, avec l’appui d’un membre de l’APCM (Association des professionnels de la chanson et de la musique). Les nominations seront dévoilées au mois d’avril.

Anique Granger, Mehdi Cayenne, Ponteix, Rayannah et Damien Robitaille dominent les différentes catégories du 11e Gala Trille Or de l’APCM, qui se tiendra du 26 au 29 mai.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur