Coup de coeur pour YAO au Gala Trille Or

Cindy Doire remporte elle aussi trois trophées

Yao sur scène.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/05/2019 par l-express.ca

Le chanteur, musicien et slameur togolais d’Ottawa YAO, a remporté trois trophées Trille Or de la musique franco-canadienne ce jeudi 2 mai lors du gala de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) au Centre des arts Shenkman à Orléans.

YAO, de son vrai nom Yaovi Hoyi, a été sacré «artiste solo» de l’année et «coup de coeur des médias», en plus de repartir avec le trophée pour le «meilleur spectacle».

Cindy Doire

La Torontoise Cindy Doire a elle aussi gagné trois Trille Or: dans les catégories  «Auteure/compositrice», «réalisation» pour son album Panorama, et «artiste solo pop».

Cindy Doire

Après les 20 prix de la soirée de l’industrie, la veille, 11 trophées Trille Or étaient remis à des artistes de la musique franco-canadienne au gala du 2 mai.

Cette 10e édition du Gala Trille Or, placée sous la direction artistique d’Isabelle Longnus, était animée par le comédien Vincent Poirier (Improtéine) et présentée par Unis TV.

Publicité

Damien Robitaille

Douze prestations musicales témoignant de la richesse et de la diversité musicale dans la francophonie canadienne ont été livrées par Damien Robitaille, Ariko, Étienne Fletcher, Caroline Savoie, YAO, Pierre Guitard, Jacobus, Mélissa Ouimet, Jérémie & the Delicious Hounds, les Rats d’Swompe et DJ Unpier.

Les Rats d’Swompe

Plusieurs de ces artistes avaient reçu des prix Trille Or le soir précédent. Damien Robitaille, qui était en nomination dans 10 catégories, s’est démarqué comme «Export Ontario» (artiste s’étant le plus illustré à l’extérieur de l’Ontario).

En invités surprise, le Gala a accueilli Michelle, Annette, Suzanne et Paul Campagne pour présenter un numéro spécial afin rendre hommage à leur soeur Carmen Campagne, récipiendaire posthume du prix Hommage 2019.

Carmen Campagne

Les lauréats du 10e Gala Trille Or

Artiste Solo: YAO

Groupe: Les Rats d’Swompe

Publicité

Découverte (artiste solo ou groupe): Kimya

Kimya

Auteur.e et/ou compositeur.trice (et deux prix le 1er mai: réalisation et artiste solo pop): Cindy Doire

Meilleur EP: Vaero – Le noeud

Meilleur album (prix pour la prise de son le 1er mai): Mclean – Une dernière fois

Publicité

 

Meilleur album de l’Acadie (et prix Export Acadie le 1er mai): Les Hôtesses d’Hilaire – Viens avec moi

Meilleur spectacle: YAO

Chanson primée: Mélissa Ouimet – Amours jetables

Publicité

Coup de coeur des médias: YAO

Hommage: Carmen Campagne

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur