La formation de musique «pop urbaine» LGS (Le Groupe Swing de Michel Bénac) est repartie le 26 mai du gala des Prix de la musique de la capitale avec le prix pour l’«Album de l’année»: son opus LGS, sorti à l’été 2021.
Pour chanter et danser
L’album de 15 chansons est conçue «pour danser et chanter à tue-tête», selon Michel Bénac. Il est signé en collaboration avec des talents comme John Nathaniel, DJ Unpier, Domeno, Jacobus et QW4RTZ.
Les Capital Music Awards sont organisés par la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa. Les prix récompensent les artistes et les membres de la communauté qui contribuent à la diversité de la scène musicale de la région.
LGS était aussi en nomination dans la catégorie «Meilleure performance de l’année». Ce sont Les Rats d’Swompe qui ont gagné. Céleste Lévis a été récompensée du prix de la «Chanson de l’année».
Plus de 20 ans de LGS
Créé en 1999, «LGS est à l’Ontario francophone ce que Les Colocs sont au Québec», lit-on dans leur promotion. En plus de 20 ans de carrière, et malgré avoir annoncé leur retraite à quelques reprises, LGS se réinvente album après album.
Leur succès On perd la tête est resté au #1 sur les radios du Québec pendant 14 semaines.