Un album de Swing spécialement pour la France

Partagez
Tweetez
Envoyez

Fort de son succès en Ontario, puis dans le reste du pays, après quatre albums et d’innombrables concerts, le groupe Swing prépare son grand saut vers l’Europe avec le lancement d’un album spécial – mélange de chansons des trois derniers albums – qui sera disponible en France en octobre.

Pour y parvenir, le duo folk-trad-pop formé de Michel Bénac et de Jean-Philippe Goulet lance une campagne de sociofinancement.

Les coûts pour réussir cette première tentative en France sont estimés à plus de 30 000 $. «C’est un montant énorme pour n’importe quel artiste indépendant, spécialement si l’artiste réside à l’extérieur du Québec», fait valoir le groupe.

La campagne fait appel aux fans du groupe et sollicite leur soutien financier, que ce soit avec de petits ou de grands dons. En retour, les donateurs recevront des récompenses exclusives qui seront disponibles uniquement pendant les 60 jours de cette campagne de sociofinancement, qui a débuté ce mercredi 10 août.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Swing s’est déjà produit en spectacle en France à une dizaine d’occasions – festivals Aah! Les Déferlantes!, Porte Les Valence, Les Virées francophones, etc. – «mais comme nous n’avions pas d’album de disponible sur le marché, ça n’a jamais été plus loin», indique Michel Bénac à L’Express.

Le lancement du nouvel album aura lieu à Paris, dans une salle avec laquelle le groupe est encore en négociations. D’autres concerts pourraient s’ajouter à cette visite, notamment à Nantes et à Lyon, laisse entendre Michel Bénac.

Quel que soit le succès de la campagne de financement, l’album sera produit et lancé, assure-t-il. «Les billets d’avion et les hôtels sont déjà réservés… Je suis confiant que les fans de Swing nous encourageront. Le marché canadien a toujours été très bon pour nous et il est temps de travailler ce nouveau marché (la France) et agrandir le marché de la musique francophone de l’Ontario.»

Voici la liste des 10 récompenses offertes en fonction des montants donnés:

  1. C Okay – Don de 5$. Un beau gros merci sur le site web de Swing.
  2. One Day – Don de 10$. Une vraie de vraie carte postale avec un message personnel de Swing.
  3. Face à face – Don de 15$. Une rondelle de hockey Swing signée par les membres du groupe, juste à temps pour la saison de hockey 2016-2017.
  4. La meilleure chose à faire – Don de 20$. Une copie du nouvel album en format physique ou numérique lors de sa sortie officielle.
  5. Quand tu es là – Don de 55$. Toutes les récompenses des ensembles 1 à 3, plus le nouvel album en format physique et un T-Shirt LGS.
  6. Une Grande Veillée – Don de 125$. Les quatre albums complets de Swing sortis au Canada, en format karaoké et avec les partitions musicales.
  7. Le Tuxedo franco-ontarien – Don de 250$. Un chandail de hockey Swing (jersey style Maple Leafs) et une tuque avec pompon.
  8. Le temps s’arrête – Don de 300$. Invitation VIP à la soirée de lancement à Paris en octobre 2016 (hébergement et avion non-inclus).
  9. CB Buddy – Don de 550$. Toutes les récompenses des ensembles 5, 6 et 7, plus votre photo ou le logo de votre compagnie sur la bannière de la page Facebook du groupe Swing.
  10. La folie – Don de 2500$. Un party de cuisine juste pour vous! Un spectacle acoustique de 45 minutes dans le lieu de votre choix.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur