Un nouveau Fonds pour la promotion de la musique


5 novembre 2013 à 10h11

Le gouvernement provincial vient de lancer le Fonds ontarien de promotion de la musique: 45 millions $ sur 3 ans pour «soutenir et créer des emplois» dans ce domaine, ainsi que «positionner la province comme destination de premier choix pour les enregistrements et les spectacles».

Le nouveau fonds soutiendra des sociétés de production de musique basées en Ontario et stimulera la production et la distribution de musique dans le cadre de quatre volets :

– Entreprises: Aide aux sociétés de production de musique basées en Ontario à augmenter leurs activités d’enregistrement, de production et de marketing.

– Industrie: Soutien aux initiatives comme l’innovation numérique, la formation musicale et de nouvelles approches en vue d’augmenter les exportations de musique locale.

– Talents: Renforcement de l’industrie de la musique émergente et diversifiée de l’Ontario en soutenant de petites sociétés de production de musique et des entrepreneurs artistes, notamment ceux qui créent de la musique tout en gérant leurs propres activités et faisant la promotion de leur musique.

– Concerts: Augmentation du nombre de concerts dans la province et les débouchés pour de nouveaux artistes locaux et des artistes locaux émergents, dans l’objectif d’intensifier le tourisme et de relancer les économies locales.

Les formulaires de demande de fonds sont maintenant prêts. Le programme de subventions avait été annoncé dans le dernier budget. Le nouveau bureau sera situé dans les locaux de la SODIMO (Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario).

Le secteur de la production de musique de l’Ontario représente plus de 80% du revenu national total de ce secteur. En 2011, selon Statistique Canada, il aurait généré plus de 429 millions $ de revenus.

«Notre province abrite l’une des industries de la musique les plus importantes et diversifiées du pays et nous sommes déterminés à amplifier notre succès sur la scène internationale et à positionner l’Ontario comme une capitale culturelle et créative», de dire le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, Michael Chan.

Selon Kevin Shea, président de la SODIMO, «le Fonds ontarien de promotion de la musique nous aidera à bâtir une industrie de la musique plus solide encore dans la province et à veiller à ce que notre musique continue à atteindre des publics internationaux».

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Keep Cool, la nouvelle salle de sport innovante

Keep Cool
La salle de sport Keep Cool, exportée à Toronto par un entrepreneur Français, est un club moderne et innovant où il y en a...
En lire plus...

18 octobre 2018 à 11h00

Josée Forest-Niesing, une nouvelle Franco-Ontarienne au Sénat

Sénat du Canada
Le 11 octobre dernier, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé la nomination de Josée Forest-Niesing au Sénat du Canada. Portrait de cette nouvelle...
En lire plus...

18 octobre 2018 à 8h00

De nouveaux défis pour la ministre Mélanie Joly

Mélanie Joly et Denis Simard
La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie Mélanie Joly a présenté ses nouveaux défis pour les semaines à venir.
En lire plus...

17 octobre 2018 à 17h00

Nouveau gouvernement québécois, nouveau regard sur le Québec

Infographies Québec
François Legault présentera le premier gouvernement de la Coalition Avenir Québec le jeudi 18 octobre. Pour l’historien Gilles Laporte, c’est un moment on ne...
En lire plus...

17 octobre 2018 à 14h30

Marc Cormier souhaite préserver le patrimoine historique de Toronto

Marc Cormier
Marc Cormier, résident torontois depuis 28 ans, se présente aux élections municipales du 22 octobre dans la circonscription 11 de University-Rosedale. Il évoque pour...
En lire plus...

17 octobre 2018 à 11h00

La «tolérance au lactose» se démocratise universellement

Verre de lait
L’évolution biologique est toujours en marche, même chez les humains : de génération en génération, des Chiliens sont en train de développer la capacité...
En lire plus...

17 octobre 2018 à 7h00

Saveurs, histoire, sport et nature d’octobre à Hamilton

Depuis quelques années, Hamilton sort de l’ombre de Toronto. La ville reine devient tellement grande qu’on aime parfois redécouvrir l’esprit communautaire de la ville...
En lire plus...

16 octobre 2018 à 17h00

Beaucoup d’entreprises se préparent au choc de la légalisation

Lucie Laboisonnière
Beaucoup s’inquiètent des répercussions de la légalisation de la marijuana récréative dans les entreprises. Une chose est certaine, les employeurs doivent s'adapter depuis le...
En lire plus...

16 octobre 2018 à 14h30

La Péninsule-Bruce, des paysages à couper le souffle

Bruce Peninsula
Située à 300 kilomètres au nord de Toronto, la Péninsule-Bruce est l'un des lieux incontournables du patrimoine de l'Ontario.
En lire plus...

16 octobre 2018 à 11h00

Méfiez-vous de l’ADN de vos proches

ADN
Depuis la résolution de nombreuses affaires grâce à l'ADN des membres de la famille des suspects, une troublante question se pose : on approche...
En lire plus...

16 octobre 2018 à 7h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur