Un nouveau Fonds pour la promotion de la musique

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouvernement provincial vient de lancer le Fonds ontarien de promotion de la musique: 45 millions $ sur 3 ans pour «soutenir et créer des emplois» dans ce domaine, ainsi que «positionner la province comme destination de premier choix pour les enregistrements et les spectacles».

Le nouveau fonds soutiendra des sociétés de production de musique basées en Ontario et stimulera la production et la distribution de musique dans le cadre de quatre volets :

– Entreprises: Aide aux sociétés de production de musique basées en Ontario à augmenter leurs activités d’enregistrement, de production et de marketing.

– Industrie: Soutien aux initiatives comme l’innovation numérique, la formation musicale et de nouvelles approches en vue d’augmenter les exportations de musique locale.

– Talents: Renforcement de l’industrie de la musique émergente et diversifiée de l’Ontario en soutenant de petites sociétés de production de musique et des entrepreneurs artistes, notamment ceux qui créent de la musique tout en gérant leurs propres activités et faisant la promotion de leur musique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

– Concerts: Augmentation du nombre de concerts dans la province et les débouchés pour de nouveaux artistes locaux et des artistes locaux émergents, dans l’objectif d’intensifier le tourisme et de relancer les économies locales.

Les formulaires de demande de fonds sont maintenant prêts. Le programme de subventions avait été annoncé dans le dernier budget. Le nouveau bureau sera situé dans les locaux de la SODIMO (Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario).

Le secteur de la production de musique de l’Ontario représente plus de 80% du revenu national total de ce secteur. En 2011, selon Statistique Canada, il aurait généré plus de 429 millions $ de revenus.

«Notre province abrite l’une des industries de la musique les plus importantes et diversifiées du pays et nous sommes déterminés à amplifier notre succès sur la scène internationale et à positionner l’Ontario comme une capitale culturelle et créative», de dire le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, Michael Chan.

Selon Kevin Shea, président de la SODIMO, «le Fonds ontarien de promotion de la musique nous aidera à bâtir une industrie de la musique plus solide encore dans la province et à veiller à ce que notre musique continue à atteindre des publics internationaux».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur