Un nouveau Fonds pour la promotion de la musique


5 novembre 2013 à 10h11

Le gouvernement provincial vient de lancer le Fonds ontarien de promotion de la musique: 45 millions $ sur 3 ans pour «soutenir et créer des emplois» dans ce domaine, ainsi que «positionner la province comme destination de premier choix pour les enregistrements et les spectacles».

Le nouveau fonds soutiendra des sociétés de production de musique basées en Ontario et stimulera la production et la distribution de musique dans le cadre de quatre volets :

– Entreprises: Aide aux sociétés de production de musique basées en Ontario à augmenter leurs activités d’enregistrement, de production et de marketing.

– Industrie: Soutien aux initiatives comme l’innovation numérique, la formation musicale et de nouvelles approches en vue d’augmenter les exportations de musique locale.

– Talents: Renforcement de l’industrie de la musique émergente et diversifiée de l’Ontario en soutenant de petites sociétés de production de musique et des entrepreneurs artistes, notamment ceux qui créent de la musique tout en gérant leurs propres activités et faisant la promotion de leur musique.

– Concerts: Augmentation du nombre de concerts dans la province et les débouchés pour de nouveaux artistes locaux et des artistes locaux émergents, dans l’objectif d’intensifier le tourisme et de relancer les économies locales.

Les formulaires de demande de fonds sont maintenant prêts. Le programme de subventions avait été annoncé dans le dernier budget. Le nouveau bureau sera situé dans les locaux de la SODIMO (Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario).

Le secteur de la production de musique de l’Ontario représente plus de 80% du revenu national total de ce secteur. En 2011, selon Statistique Canada, il aurait généré plus de 429 millions $ de revenus.

«Notre province abrite l’une des industries de la musique les plus importantes et diversifiées du pays et nous sommes déterminés à amplifier notre succès sur la scène internationale et à positionner l’Ontario comme une capitale culturelle et créative», de dire le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, Michael Chan.

Selon Kevin Shea, président de la SODIMO, «le Fonds ontarien de promotion de la musique nous aidera à bâtir une industrie de la musique plus solide encore dans la province et à veiller à ce que notre musique continue à atteindre des publics internationaux».

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Écosystème caché en Antarctique

Écosystème Antarctique
Pour les biologistes, c’est comme partir à la découverte d’une nouvelle planète: une mer qui était cachée sous la glace de l’Antarctique depuis 120 000...
En lire plus...

23 février 2018 à 9h30

Centre d’innovation en agroalimentaire: si vous le construisez, ils viendront…

Ontario Agri-Food Venture Centre
Il y a près de deux ans, l’Ontario Agri-Food Venture Centre (OAFVC) ouvrait ses portes pour favoriser la croissance de l’industrie agrolimentaire dans l’Est...
En lire plus...

23 février 2018 à 7h00

La campagne «Bonjour Welcome» gagne Durham-Peterborough

Bonjour Welcome Durham
Après la région de York, au nord de Toronto, c’est la région de Durham-Peterborough, à l’est, qui se met au «Bonjour Welcome». Le mercredi...
En lire plus...

22 février 2018 à 18h22

Débat sur l’Université franco dans l’atrium de Radio-Canada

L'atrium de Radio-Canada accueillera le Grand débat sur l'Université de l'Ontario français.
#universiteONfr le 6 mars
En lire plus...

22 février 2018 à 14h00

Droits constitutionnels: les francophones doivent-ils envier les Autochtones?

Justin Trudeau Premières Nations
Beaucoup d'engagements, peu d'actions
En lire plus...

22 février 2018 à 13h00

Maven rejoint la course de l’autopartage à Toronto

Les voitures Maven arrivent à Toronto
Un nouvel acteur de l’autopartage, Maven, associée à General Motors, vient d’arriver à Toronto. On comptait déjà des entreprises comme Zip Car, Car2Go ou Car...
En lire plus...

22 février 2018 à 12h30

Le sel de mer pas plus santé que le sel de table

sel de mer
On tire de plus en plus la sonnette d’alarme quant à notre consommation de sel: un Canadien moyen avalerait 3400 mg de sodium par jour,...
En lire plus...

22 février 2018 à 11h00

La Cour supérieure de justice augmente sa capacité bilingue

Sandra Nishikawa
Une magistrature davantage en mesure d'utiliser les deux langues officielles
En lire plus...

22 février 2018 à 9h30

La valeur d’une entrevue d’information

access-employment-speed-mentoring
L’une des meilleures sources d’information sur les actualités d’une profession ou d’une industrie consiste à parler aux personnes qui travaillent dans le domaine.
En lire plus...

22 février 2018 à 7h00

À la découverte de la francophonie canadienne

Corridor patrimoine
Le Corridor patrimonial, culturel et touristique ouvert dès ce printemps
En lire plus...

21 février 2018 à 18h08

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur