En mini-tournée en France dans le cadre du lancement de son CD de poèmes et de ses deux nouveaux livres, le Torontois Gabriel Osson a participé au 8e Salon du livre haïtien qui s’est tenu à Paris les 4 et 5 décembre.
Cet évènement culturel d’envergure initié il y a huit ans par l’Association Haïti Futur (HF), vise à faire connaître les écrivains haïtiens et apprécier le riche et vaste patrimoine littéraire d’Haïti au grand public.
Rappelons que Gabriel Osson est le président-fondateur de Haïti Futur-Canada, association membre du mouvement Haïti Futur international.
Ambiance sereine
Ce samedi 4 décembre, Gabriel Osson a déclamé ses poèmes en compagnie de ses musiciens Dieufaite Charles et Fred Osson à la Mairie du 15e arrondissement de Paris devant un auditoire amoureux de la littérature haïtienne.
« Notre performance poétique devant une belle foule et les dédicaces se sont déroulées dans une ambiance de sérénité, tout particulièrement en ces temps de règles sanitaires », témoigne Gabriel Osson depuis Paris.
Une dame m’a dit: « Ça fait du bien à l’âme, j’ai pleuré tellement c’était beau. C’est comme si vous me décriviez. »