Grosse saison hybride en perspective pour le Club canadien de Toronto

Cocktail, Club canadien, Hôtel Broadview
Cocktail du Club canadien à l'Hôtel Broadview. Photos: François Bergeron
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/08/2021 par François Bergeron

Le nouveau recteur de l’Université de l’Ontario français, Pierre Ouellette, sera le premier conférencier de la saison du Club canadien de Toronto le 23 septembre.

Et même si le Club canadien a tenu, jeudi soir à l’Hôtel Broadview, un cocktail de lancement de saison avec 90 invités en «présentiel», le prochain événement sera encore en ligne. Ce sera un «livemeeting» où le recteur sera interviewé par un journaliste de TFO.

Même formule pour François Boileau, ex-commissaire aux services en français de l’Ontario aujourd’hui ombudsman des contribuables canadiens, qui sera le conférencier invité du Club le 21 octobre.

Cocktail, Club canadien, Hôtel Broadview
Cocktail du Club canadien à l’Hôtel Broadview.

Plusieurs événements d’envergure

Il faudra attendre 2022 avant que le Club reprenne ses déjeuners-causeries traditionnels d’avant la pandémie, indique la présidente Lise Béland, qui est vice-présidente régionale du Collège Boréal.

Entre-temps, vive le mode «hybride»!

Publicité

Le 17 octobre, l’événement annuel phare du Club, le gala RelèveON, se déroulera au Malaparte, le restaurant du TIFF Bell LightBox. L’événement récompensant des entrepreneurs de moins de 40 ans sera diffusé par Radio-Canada.

Le 8 novembre, le Club canadien organise un 5 à 7 dans le cadre du Toronto Global Forum à l’Hôtel Royal York.

Cocktail, Club canadien, Hôtel Broadview
La présidente du Club canadien de Toronto, Lise Béland.

Le 18 novembre, le Club canadien est partenaire de la Fondation franco-ontarienne pour le gala Saphir 2021 rendant hommage à des «femmes d’exception», qui aura lieu au Arcadian Court de la tour Simpson au centre-ville: un souper en présentiel et une webdiffusion. Les billets pour cet événement seront vendus à partir du 24 septembre.

Retrouvailles pour les membres du Club

L’appel de candidatures au gala RelèveON 2022 est prévu pour la mi-janvier, en vue du gala de retour à sa période normale à la mi-juin. En fait, nous dit le directeur général du Club, Richard Kempler, on l’a reporté de quelques semaines en raison de la tenue des élections du 2 juin en Ontario, qui accapare les équipes de Radio-Canada.

Cocktail, Club canadien, Hôtel Broadview
Cocktail du Club canadien à l’Hôtel Broadview.

Le cocktail de lancement de saison, jeudi soir, servait de retrouvailles pour plusieurs membres en vue de la francophonie torontoise, après 18 mois de confinement.

Publicité

Le Club en a profité pour donner la parole à quelques-uns de ses partenaires. Notamment le Centre francophone du Grand Toronto et sa directrice Florence Ngenzebuhoro. La Toronto French School et son nouveau directeur fransaskois Norman Gaudet. Ainsi que la Fondation franco-ontarienne, représentée par Gilles Marchildon, le directeur du campus torontois du Collège Boréal.

Cocktail, Club canadien, Hôtel Broadview
L’équipe du Centre francophone du Grand Toronto. La cheffe de l’aide juridique et des services d’intégration Aissa Nauthoo. La cheffe des services de santé Estelle Duchon. La DG Florence Ngenzebuhoro. La nouvelle cheffe des communications Aline Nizigama-Moynié.

Lise Béland a rendu hommage à son prédécesseur Dominic Mailloux, vice-président chez Bombardier, qui préside maintenant la Fédération des gens d’affaires de l’Ontario. Cet organisme a été créé au début de l’année par le Club avec une quinzaine de chambres de commerce et de partenaires de toute la province.

Auteur

  • François Bergeron

    Rédacteur en chef de l-express.ca. Plus de 40 ans d'expérience en journalisme et en édition de médias papier et web, en français et en anglais. Formation en sciences-politiques. Intéressé à toute l'actualité et aux grands enjeux modernes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur