À nouvelle direction, nouveaux projets. En effet, à peine nommée en juin directrice générale du Salon du livre de Toronto, Eunice Boué s’active à la tâche avec un nouveau projet ambitieux, le Club de lecture inclusive (CLIN). Voici les détails.
S’inscrivant dans le cadre de la volonté de la nouvelle direction consistant à augmenter la visibilité du Salon durant toute l’année, et ce avec des actions concrètes, le Club de lecture inclusive débutera officiellement le 15 septembre avec une première réunion de ses membres.
Au moins huit auteurs par année
«Comme son nom l’indique, le CLIN se veut d’abord inclusif, dans la mesure où il ambitionne d’inclure tout le monde pour promouvoir ensemble la littérature francophone en Ontario, principalement», explique Eunice Boué.
En pratique, un livre d’un auteur franco-ontarien en priorité sera choisi chaque mois. Suite à quoi, les membres du Club seront invités à l’acheter auprès de sa maison d’édition. Ces derniers auront un mois pour le lire avant de choisir un lieu communautaire pour se réunir et en discuter en présence de son auteur lorsque cela est possible.
Le Club se donne l’objectif de faire découvrir chaque année au moins huit auteurs franco-ontariens à la communauté.