Obligation vaccinale pour tous les élèves à partir de 12 ans, ainsi que pour le personnel ou pour toute personne souhaitant rentrer dans l’établissement. Voilà ce qu’a décidé de mettre en place la Toronto French School pour cette nouvelle rentrée scolaire.
«Nous avons pris cette décision pour préserver la santé de tous. Cela est nécessaire, car cette année il n’y aura aucun cours en distanciel afin d’assurer les meilleures pratiques d’enseignement», explique Norman Gaudet, directeur par intérim de l’établissement.
Protocole sanitaire renforcé
La TFS est une école indépendante ontarienne d’immersion française, reconnue par le ministère français de l’Éducation. Elle accueille les élèves du jardin jusqu’à la 12e année et offre le diplôme national du Brevet, ainsi que ceux du baccalauréat international et de l’Ontario.
«Le présentiel est nécessaire pour un milieu d’immersion comme le nôtre», estime le directeur. Pour ce faire, un protocole sanitaire renforcé a été mis en place.
«Pour assurer la sécurité de notre communauté, nous sommes allés plus loin que les directives ministérielles. On a par exemple installé des plaques de plexiglas entre chaque pupitre.»