Andrew Magnusson, un élève de 11e année de la Toronto French School, a obtenu le score parfait au American College Testing (ACT), le célèbre test standardisé utilisé pour les admissions aux collèges et universités des États-Unis.
Selon le site de l’organisation, le test ACT couvre quatre domaines de compétences académiques: l’anglais, les mathématiques, la lecture et le raisonnement scientifique. Il offre également un test d’écriture en option.
Les quatre principales sections sont notées individuellement sur une échelle de 1 à 36, et un score composite (la moyenne arrondie des quatre sections) est fourni.

Concurrent du SAT
L’ACT a été introduit pour la première fois en 1959 par le professeur de l’Université de l’Iowa Everett Franklin Lindquist, en tant que concurrent du Scholastic Aptitude Test (SAT). L’ACT a connu une augmentation progressive du nombre de candidats à l’examen depuis sa création. En 2012, il a atteint 1 666 017 et continue d’augmenter.
Andrew Magnusson, inscrit notamment en niveau supérieur de mathématiques et de physique, s’est présenté à ce concours en septembre dernier. Les résultats ont été rendus publics au début de janvier 2020.