Score parfait d’un élève de la Toronto French School au American College Testing

Moins de la moitié de 1% de tous les candidats

Andrew Magnusson
Partagez
Tweetez
Envoyez

Andrew Magnusson, un élève de 11e année de la Toronto French School, a obtenu le score parfait au American College Testing (ACT), le célèbre test standardisé utilisé pour les admissions aux collèges et universités des États-Unis.

Selon le site de l’organisation, le test ACT couvre quatre domaines de compétences académiques: l’anglais, les mathématiques, la lecture et le raisonnement scientifique. Il offre également un test d’écriture en option.

Les quatre principales sections sont notées individuellement sur une échelle de 1 à 36, et un score composite (la moyenne arrondie des quatre sections) est fourni.

Le campus principal de TFS, sur Lawrence à l’ouest de Bayview.

Concurrent du SAT

L’ACT a été introduit pour la première fois en 1959 par le professeur de l’Université de l’Iowa Everett Franklin Lindquist, en tant que concurrent du Scholastic Aptitude Test (SAT). L’ACT a connu une augmentation progressive du nombre de candidats à l’examen depuis sa création. En 2012, il a atteint 1 666 017 et continue d’augmenter.

Andrew Magnusson,  inscrit notamment en niveau supérieur de mathématiques et de physique, s’est présenté à ce concours en septembre dernier. Les résultats ont été rendus publics au début de janvier 2020.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Tous les participants rêvent de recevoir la lettre d’Iowa City et d’y trouver la formule libératrice: «Vous êtes admis».

Dans la lettre élogieuse adressée à Andrew Magnusson, le directeur général Martin Roorda écrit: «Votre réussite au ACT est importante et rare. Moins de la moitié de 1% de tous les candidats au test obtiennent le score parfait. Parmi les diplômés des écoles supérieures des États-Unis dans la promotion de 2019, seulement  4 879 sur près de 1,8 million d’élèves qui ont réussi l’ACT ont obtenu le score composite parfait de 36».

Andrew Magnusson

Perspectives ouvertes

«Vos résultats exceptionnels fourniront à tout collège ou université de nombreuses et solides preuves de votre préparation aux rigueurs académiques qui vous attendent.»

Le secret du succès, c’est de faire la besogne de chaque jour un peu mieux que la veille, dit la sagesse populaire. Par ses  résultats exceptionnels au ACT, Andrew fait la fierté de TFS en mettant en exergue l’ambition académique et la perspective internationale qui sont deux des trois piliers fondamentaux de la formation à TFS.

Il aura aussi compris qu’être meilleur, c’est chercher à constamment s’améliorer, à chercher à côtoyer la perfection. Gageons que son exceptionnelle performance fera des émules à la TFS.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur