La Toronto French School devient la Canada’s International School

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Toronto French School est devenue, depuis le 1er septembre dernier, la Canada’s International School, pour mieux refléter l’ouverture de l’école à toutes les cultures qui composent la Ville Reine et que l’on retrouve chez les élèves.


«On a trouvé qu’«international» reflétait davantage notre identité, et celle des familles que nous recevons. Le français reste la langue d’enseignement et la langue dominante dans l’école», explique Odile Tephany, directrice des études en français de l’établissement.


Avec la volonté de s’inscrire dans la réalité locale de Toronto, l’école enseigne les deux langues du Canada; aux élèves de faire leur choix pour avoir plus ou moins du français ou de l’anglais.


Avec un campus à Mississauga jusqu’à la 7e année et un dans le nord de la ville qui va de la maternelle au secondaire, la Canada’s International School compte près de 1200 élèves.


l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les programmes sont harmonisés avec le cursus scolaire ontarien, mais également avec le cursus scolaire français. Tous leurs étudiants passent le Bac international à la fin de leurs études et commencent même les cours liés à ce concours dès le primaire.


L’école souhaite aller encore de l’avant pour toujours proposer ce qui se fait de mieux dans les différents curriculum scolaires, pour ouvrir ses élèves sur les différentes cultures du monde. Le système ontarien met davantage l’accent sur l’élève que celui de France, plus rigoureux, mais moins flexible, donc un mélange des deux peut donner des résultats intéressants.


L’objectif reste d’aider les jeunes à devenir francophones, même si ce n’est pas leur culture de base.


Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur