Comme celle de l’an dernier, l’édition 2021 de la Franco-Fête de Toronto aura lieu en mode virtuel et accueillera quatre artistes. Mais le festival ne se limitera pas à un seul week-end: il s’étendra sur quatre soirs les jeudis 8, 15, 22 et 29 juillet.
Sur le coup de 17h30, Abel Maxwell, Mélanie Brûlée, Julie Kim et finalement Yao offriront un spectacle en diffusion gratuite sur la page Facebook de Franco-Fête.
Franco-Fête rassembleuse
«Peu importe ce que l’avenir nous réserve», indique le nouveau président Vincent Rocheleau, «il est important pour la Franco-Fête de Toronto de poursuivre ses efforts qui visent à rassembler la communauté francophone du Grand Toronto.»
Il dit souhaiter que l’expérience virtuelle de cette année fera connaître l’événement à un public plus large, qui reviendra l’an prochain au Yonge-Dundas Square.
Alors que l’organisation mettait en avant-plan la culture haïtienne l’an dernier, cette 39e Franco-Fête 2021 se transporte en Afrique afin de faire découvrir un autre pays de la Francophonie international, le Togo, terre natale d’Abel Maxwell et de Yao, qui vivent maintenant dans l’Ontario français de Mélanie Brûlée et Julie Kim.