Clin d’oeil à Haïti pour la Franco-Fête de Toronto

Wesli, Ferline Regis, LeFLOFRANCO et Djennie Laguerre les 21, 22 et 23 août

Wesli, Ferline Regis, LeFLOFRANCO, Djennie Laguerre
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/08/2020 par l-express.ca

Quatre artistes d’origine haïtienne, habitant aujourd’hui Montréal, Ottawa ou Toronto, seront au programme de la 38e édition de la Franco-Fête de Toronto «version Web» les 21, 22 et 23 août.

Avec Wesli, un artiste aux styles vaudou, rara, roots, afrobeat et hip-hop, en ouverture de festival le vendredi 21 août à 17h30, ce «Clin d’œil à Haïti» veut souligner le triste 10e anniversaire du tremblement de terre survenu à Haïti en 2010.

La Franco-Fête veut aussi rendre hommage à la communauté haïtienne et à sa contribution à la francophonie torontoise et canadienne.

Samedi le 22 août seront présentés tour à tour les spectacles de la chanteuse Ferline Regis à 17h30 et de l’artiste hip-hop LeFLOFRANCO à 18h: des airs de soul, gospel, jazz, pop et hip-hop.

Publicité

Enfin, dimanche le 23 août à 10h, on aura le bonheur d’entendre la comédienne, auteure et conteuse Djennie Laguerre raconter un conte haïtien avec sa belle et douce voix.

Djennie Laguerre

Souvenirs d’Haïti

En début de chaque spectacle, pour nous plonger encore plus dans l’esprit de la culture haïtienne, les artistes raconteront une petite histoire qui leur rappelle cette «Haïti chérie», leur pays natal.

Plan B

«Nous avons travaillé fort depuis les derniers mois et nous avons dû nous adapter à de nouvelles façons de faire dans un contexte où nous-mêmes ne pouvions pas nous rassembler pour réfléchir et travailler ensemble comme nous avions l’habitude de le faire», raconte le directeur général Michel-Olivier Matte.

Cette Franco-Fête vituelle était d’abord prévue pour le début de juillet.

Publicité

«Malgré les contraintes que nous a imposées la pandémie, je suis très fier de toute l’équipe qui a redoublé d’efforts pour pouvoir offrir à notre public cette occasion de se divertir en toute simplicité sans jamais compromettre la qualité des spectacles.»

La Franco-Fête diffusera la série de spectacles sur Facebook Live ainsi que sur son site web www.franco-fete.ca.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur