L’initiateur de la Fondation Sylvenie Lindor à Toronto, Amikley Fontaine, a reçu ce jeudi 24 mars l’un des trois Prix de la Francophonie de l’Ontario 2022, décernés par le ministère des Affaires francophones.
Ces prix – pour un ou une francophone, un ou une jeune francophone ou francophile, et un ou une francophile – rendent hommage à des personnes «ayant contribué de façon remarquable à l’avancement et à la vitalité de la communauté francophone de l’Ontario».
Amikley Fontaine a été honoré dans la catégorie «Francophone». Sa Fondation Sylvenie Lindor se consacre à l’intégration et au développement du leadership des jeunes Noirs.
Joël Beddows, l’ancien directeur artistique du Théâtre français de Toronto redevenu professeur à l’Université d’Ottawa, a été reconnu dans la catégorie «Francophile».
Et c’est Chloé Atwood, une étudiante de 12e année à Casselman, dans l’Est ontarien, engagée dans une variété d’enjeux liés aux personnes vulnérables, à la santé mentale et au leadership des jeunes femmes, que le jury a sélectionnée comme «Jeune francophone».