Sports: le résumé de la semaine

L'ensemble des résultats sportifs des équipes torontoises du 13 au 19 mai

Le sourire de Vlady Guerrero Jr. après sa performance historique.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec quatre franchises présentes dans les cinq ligues majeures en Amérique du Nord, il est parfois difficile de suivre tous les sports à Toronto.

L’Express vous propose désormais chaque semaine de faire le point sur les résultats sportifs de la semaine écoulée.

Tour d’horizon des performances des Raptors, Blue Jays, du TFC et un invité surprise du 13 au 19 mai.

Basket-ball: les Raptors commencent mal et se rattrapent

Après leur qualification face aux Sixers au bout du suspense, sur le tir devenu légendaire de Kawhi Leonard, les Raptors prenaient la direction de Milwaukee pour débuter les finales de la conférence de l’Est, mercredi.

Face à la meilleure équipe de la saison régulière, les hommes de Nick Nurse ont eu un démarrage compliqué dans la série. Emmenés par un Brook Lopez étincelant en quatrième quart, les Bucks ont inversé la tendance du match pourtant en la faveur des Raptors pendant les trois premières périodes de jeu.  Ils se sont finalement imposés 108 à 100.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toronto devait tout tenter pour prendre le match 2 vendredi et revenir au Canada avec un score de parité. Malheureusement, les Bucks ne l’ont pas entendu de cette oreille. Giannis Antetokounmpo a été dominateur des deux côtés du terrain. Les Raptors ont été largement dominés et se sont inclinés lourdement (125-103).

C’est donc avec deux défaites dans les valises et un besoin de réaction immédiate que les Torontois abordaient le match 3 dimanche. Une nouvelle fois, ces Bucks ne leur ont pas rendu la vie facile. Il a fallu deux prolongations pour que les hommes de Nick Nurse viennent à bout de l’équipe du Wisconsin et restent en vie dans la série.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les deux équipes se retrouveront à l’Aréna Scotiabank dès mardi (20h30) pour le match 4. Le match 5 aura lieu, ensuite, à Milwaukee dès jeudi (20h30).

Baseball: Vladimir Guerrero Jr. brille pour les Blue Jays

La semaine des joueurs de baseball a commencé de la plus belle des manières avec une victoire (3-7) sur le terrain des Giants de San Francisco et une performance historique de Vladimir Guerrero Jr. À 20 ans, le jeune prodige est devenu le plus jeune joueur de l’histoire des Blue Jays à réaliser un coup de circuit. Il en a même signé deux lors de la rencontre.

Le lendemain, les Giants ont pris leur revanche dans un match serré qui s’est décidé dans la sixième manche. À 3 partout, Crawford a libéré les Californiens d’un coup de circuit qui a donné un avantage définitif à son équipe (4-3).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Blue Jays ont ensuite affronté les White Sox de Chicago à quatre reprises pour un bilan de deux victoires et deux défaites. Ils ont d’abord perdu la première manche jeudi sur le score de 4-2.

Les hommes de Charlie Montoyo se sont ensuite bien repris avec un festival offensif vendredi et une large victoire sur le score de 10-2. Vladimir Guerrero Jr. en a profité pour inscrire son troisième coup de circuit en carrière.

Sur la fin de semaine, les deux formations ont une nouvelle fois partagé les points. Les White Sox l’ont emporté samedi sur le score de 4-1.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Blue Jays ont terminé leur semaine le lendemain par un large succès  sur le score de 5-2, avec le quatrième coup de circuit de la semaine de Vladimir Guerrero Jr. qui semble trouver son rythme de croisière en Ligue Majeure.

Dès ce lundi, les Jays débutent une série de quatre matchs face aux Red Sox de Boston. Ils affronteront ensuite les Padres de San Diego, vendredi, samedi et dimanche. Toutes les rencontres se jouent au Centre Rogers.

Soccer: Toronto FC en difficulté

Le Toronto FC peine à se remettre dans le sens de la marche, après les deux défaites encaissées la semaine précédente. Mercredi, ils avaient pourtant une très belle occasion de se relancer sur leur pelouse du Stade BMO avec la réception du DC United. Malheureusement, malgré une domination sans partage (36 tirs à 3!), les Torontois n’ont pas été capables de faire trembler les filets adverses et n’ont pu éviter un match nul sur le score de 0-0.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Sur le terrain de Salt Lake City, samedi, ils n’ont de nouveau pas réussi à inscrire le moindre but. Sauf que cette fois, ils en ont encaissé trois… Pour conclure cette soirée peu réjouissante, Pozuelo a été expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune. Une semaine à oublier pour les Torontois.

Le TFC reste septième de la conférence de l’Est de la Ligue Majeure de soccer avec 17 points. Il affrontera les Earthquackes de San Jose, huitièmes de la conférence de l’Ouest,  dimanche (19h30) au stade BMO.

Les Canadiennes sont prêtes pour la Coupe du Monde en France

Plus réjouissant que les dernières performances du Toronto FC pour les fans de soccer, l’équipe nationale féminine du Canada disputait son avant-dernier match de préparation à la Coupe du Monde, samedi face au Mexique. Les joueuses canadiennes ont démontré qu’elles étaient prêtes avec une victoire 3-0.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Christine Sainclair et ses coéquipières se sont envolées pour l’Europe dimanche. Elles affronteront l’Espagne avant de débuter la Coupe du Monde en France le 6 juin.

Le programme de la semaine

Lundi 20 mai
Blue Jays – Red Sox, Centre Rogers (13h07)

Mardi 21 mai
Blue Jays – Red Sox, Centre Rogers (19h07)
Raptors – Bucks match 4, Aréna Scotiabank (20h30)

Mercredi 22 mai
Blue Jays – Red Sox, Centre Rogers (19h07)

Jeudi 23 mai
Blue Jays – Red Sox, Centre Rogers (12h37)
Bucks – Raptors match 5, Forum Fiserv (20h30)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Vendredi 24 mai
Blue Jays – Padres, Centre Rogers (19h07)

Samedi 25 mai
Blue Jays – Padres, Centre Rogers (15h07)
Raptors – Bucks match 6, Aréna Scotiabank (si nécessaire 20h30)

Dimanche 26 mai
Blue Jays – Padres, Centre Rogers (13h07)
Toronto FC – San Jose, stade BMO (19h30)

 

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur