Le Canada termine en beauté sa préparation en vue de la Coupe du Monde de soccer

Canada 3 - Mexique 0

Le BMO Field de Toronto
Partagez
Tweetez
Envoyez

À son dernier match amical avant de prendre son envol pour l’Europe, la délégation canadienne féminine de soccer n’a fait qu’une bouchée de la formation du Mexique samedi après-midi au BMO Field de Toronto.

Devant 19 601 spectateurs, la capitaine Christine Sinclair a inscrit son 181e but pour l’Unifolié à la 53e minute de jeu, s’approchant à trois réussites du record de tous les temps détenu par l’Américaine Abby Wambach.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Effort collectif

Nos représentantes n’ont jamais été inquiétées, dominant la rencontre du début à la fin. L’entraîneur Kenneth Heiner-Moller a d’ailleurs souligné que l’effort de sa troupe sur 90 minutes le rendait encore plus fier que le résultat obtenu.

«Nous avons démontré que cette équipe a de la profondeur. Nos vedettes, dont Christine (Sinclair), se sont présentées sur le terrain pour jouer un bon match. C’était un bel effort d’équipe.» – Kenneth Heiner-Moller

L’entraîneur Kenneth Heiner-Møller était extrêmement fier de son équipe suite à la victoire de 3-0 face au Mexique.

Complicité

Le Canada s’est montré menaçant d’entré de jeu, obtenant une première chance de marquer à la 14e minute. Nichelle Prince et Christine Sinclair en ont mis plein la vue à la défense mexicaine qui a été sauvée par quelques tirs imprécis.

Jessie Fleming a ouvert la marque pour le Canada à la 20e minute sur une passe de Sinclair. Les Mexicaines ne s’en sont jamais remises. La complicité entre les deux joueuses est évidente et Heiner-Moller n’a pas manqué de souligner le travail de celle qui avait été l’une des dernière joueuses retranchées avant le mondial de 2015.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Elle a pris énormément de maturité dans son jeu. Sa prise de décision est exceptionnelle. On le voyait auparavant, mais maintenant c’est à chaque rencontre.»

Adriana Leon

Adriana Leon a complété la marque à la 83e minute après avoir fait son entrée à la 74e. Son entraîneur n’avait que de bons mots pour elle après la rencontre.

«Elle voulait ce but. Dès le moment où elle a foulé le terrain, elle voulait aller chercher ce but et c’est un gros avantage pour elle. Elle a dû composer avec une blessure durant quelques mois et elle a travaillé très fort pour revenir au jeu. Il n’y a que onze places sur l’alignement partant, donc c’est important pour les joueuses comme elle d’avoir un impact lorsqu’elles sortent du banc. Aujourd’hui, elle a eu un impact au-delà de son but.»

La Coupe en France

L’équipe canadienne s’envolera pour l’Espagne dimanche et affrontera la formation espagnole le 24 mai dans une dernière rencontre préparatoire avant le début de la Coupe du monde qui s’amorcera le 6 juin en France.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur