La petite histoire du Canada

Partagez
Tweetez
Envoyez

Cette semaine, toutes les questions portent sur diverses anecdotes de la petite histoire du Canada. Vous aurez l’occasion de tester vos connaissances dans des domaines aussi variés que les timbres, les Grands Lacs, le Festival des tulipes, les visites royales, présidentielles et papales.

1. Qu’est-ce qui figurait sur le premier timbre-poste du Canada en 1851: Pères de la Confédération, reine Victoria, castor?

2. Comment s’appelle la résidence du gouverneur général: Massey Hall, Carleton Hall, Rideau Hall?

3. Où demeure le Premier ministre du Canada: 1, rue Wellington; 10, rue Rideau; 24, rue Sussex?

4. Aucun des cinq Grands Lacs n’est entièrement situé au Canada. Quatre sont partagés entre le Canada et les États-Unis. Quel grand lac est entièrement situé aux États-Unis?

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

5. Quelle partie du Parlement canadien n’a pas été ravagée par l’incendie de 3 février 1916?

6. Quelle a été la dernière province à faire son entrée dans la Confédération canadienne en 1949?

7. Le Festival des tulipes d’Ottawa est né en 1945 d’un don de 100 000 bulbes. Qui a fait ce don: Belgique, Hollande, Pays-Bas?

8. Vrai ou faux? Le pape Jean-Paul II est venu trois fois au Canada.

9. Quels sont les premiers souverains régnants à visiter le Canada: George V et la reine Marie, George VI et la reine Élisabeth, Élisabeth II et le duc d’Édimbourg?

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

10. Qui a été le premier Président américain à visiter le Canada: Franklin D. Roosevelt, Warren Harding, Harry S. Truman?

Réponses ci-dessous:

1) castor, 2) Rideau Hall, 3) 24, rue Sussex, 4) Michigan, 5) Bibliothèque, 6) Terre-Neuve, 7) Pays-Bas, 8) vrai (1984/neuf provinces, 1987/Fort Simpson, 2002/Journées mondiales de la jeunesse), 9) George VI et la reine Élisabeth, 10) Warren Harding (1923).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur