Sports: le résumé de la semaine

L'ensemble des résultats sportifs des équipes torontoises du 6 au 12 mai.

Le drapeau du Canada flottait dans les tribunes de l'Aréna Scotiabank avant le coup d'envoi.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec quatre franchises présentes dans les cinq ligues majeures en Amérique du Nord, il est parfois difficile de suivre tous les sports à Toronto.

L’Express vous propose désormais chaque semaine de faire le point sur les résultats sportifs de la semaine écoulée.

Tour d’horizon des performances des Raptors, Blue Jays et TFC du 6 au 12 mai.

Basket-ball: les Raptors en finales de conférence

On avait laissé les hommes de Nick Nurse à 2-2 dans la série qui les opposait aux Sixers de Philadelphie dans les demi-finales de conférence de l’Est, à la fin de la semaine dernière. Que ce soit en 6 ou en 7 matchs, cette semaine-là devait nous donner la réponse pour la suite de la saison des Raptors.

Tout a très bien commencé mardi avec une victoire sans appel des Torontois, qui ont largement dominé leur adversaire dans le match 5. A la clé, la plus large victoire de l’histoire de la franchise canadienne en séries éliminatoires (125-89).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Fort de ce succès convaincant, bon nombre d’observateurs voyaient Toronto conclure la série, jeudi, sur le parquet des Sixers. Mais c’était sans compter sur Joël Embiid, qui avait promis qu’il reviendrait à Toronto pour un match 7, et ses coéquipiers. Ces derniers ont rendu la monnaie de leur pièce aux Torontois en signant un large succès sans contestation possible (112-101).

La série devait donc connaître son épilogue, ce dimanche avec la plus belle chose qui existe pour tout fan de basket: un match 7. Cette ultime manche n’a pas déçu en termes d’intensité et de suspense. Elle est même entrée dans l’histoire avec le tir décisif de Kawhi Leonard à la dernière seconde qui a envoyé son équipe en finales de conférence (92-90). Nul ne sait si l’ailier décidera de poursuivre l’aventure à Toronto la saison prochaine, mais il est certain que les fans des Raptors doivent profiter un maximum des possibles derniers matchs de ce joueur hors normes sous les couleurs rouge et blanche de la franchise canadienne.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Raptors de Toronto ont désormais rendez-vous avec la meilleure équipe de la saison régulière, les Milwaukee Bucks qui se sont facilement défaits des Celtics de Boston (4-1). Ayant l’avantage du terrain, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers recevront lors des deux premiers matchs programmés mercredi et vendredi.

Baseball: une attaque en panne chez les Blue Jays et des défaites qui s’accumulent

Comme la précédente, la semaine des Blue Jays a de nouveau été très compliquée. Les hommes de Charlie Montoyo n’ont une nouvelle fois gagné qu’une seule rencontre sur les six au programme.

La première série de trois matchs les opposait à l’une des meilleures équipes du moment de la Ligue Majeure de Baseball, les Twins du Minnesota. Malheureusement, l’écart entre les deux équipes était trop important et l’attaque torontoise n’a, en tout et pour tout, inscrit qu’un seul point en trois rencontres.

Toronto a été corrigé sur le score de 0-8 dans la première, puis est de nouveau resté muet en attaque dans la deuxième avec, cependant, un score un peu moins lourd 0-3.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La troisième et dernière manche a vu les Blue Jays parvenir à inscrire un point, mais cela ne les a pas empêchés de subir un nouveau lourd revers avec une défaite sur le score de 1-9.

Après un jour de repos, une réaction était attendue face aux White Sox de Chicago. Cette réaction a bien eu lieu avec une victoire sur le score de 4-3, vendredi.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Malheureusement, cette victoire est encore une fois la seule de la semaine. Puisqu’ils ont subi deux défaites, samedi et dimanche, 2-7 puis 1-5.

Avec deux victoires et 12 défaites sur les quinze derniers jours, les Blue Jays (16-24) sont redescendus au classement. Ils occupent désormais la quatrième et avant-dernière place de la conférence de l’Est de la Ligue Américaine. Dans cette ligue, seuls les Orioles (14-26) et les Royals (14-27) possèdent un bilan moins bon que les Torontois.

Les Jays vont devoir tenter de se relancer à l’extérieur avec deux rencontres programmées face aux Giants de San Francisco de Kevin Pillar, mardi et mercredi. Avant d’avoir une occasion de revanche face aux White Sox, avec quatre matchs au programme à Chicago de jeudi à dimanche.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Soccer: Toronto FC battu deux fois

La semaine n’a pas été rose pour les joueurs du Toronto FC. Pour la première fois de la saison, deux matchs étaient au programme cette semaine et cela ne leur a pas vraiment réussi.

En déplacement à Atlanta mercredi, TFC a subi un revers 2-0. Les locaux ont totalement dominé la rencontre et ont rapidement concrétisé, avec l’ouverture du score dès la 16e minute par Villalba sur corner. Ils ont ensuite fait le break en deuxième mi-temps d’un tir à l’entrée de la surface de l’Allemand Julian Gressel (67e).

C’est ensuite l’Union de Philadelphie qui se présentait au stade BMO. Cette fois-ci la rencontre a été plus équilibrée mais a tourné en faveur de l’équipe visiteuse. Cette dernière a été capable d’inscrire le deuxième but à la 68e minute par Jamiro Monteiro, alors que Toronto était revenu à un partout, 10 minutes plus tôt, grâce à Pozuelo sur coup franc.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Toronto FC, après ces deux revers, chute à la sixième place avec 7 points de retard sur l’Union de Philadelphie qui a pris la tête du championnat, grâce à cette victoire en Ontario. Les Canadiens ont tout de même toujours deux matchs en moins que le leader et sont potentiellement à 1 point. Ils auront l’occasion de remonter, avec la réception de DC United mercredi (20h). Puis, un déplacement à Salt Lake City samedi (15h)

Le programme de la semaine

Mardi 14 mai
Giants – Blue Jays, Parc Oracle (16h07)

Mercredi 15 mai
Giants – Blue Jays, Parc Oracle (h45)
Toronto FC – DC United, Stade BMO (20h00)
Bucks – Raptors, Forum Fiserv (20h30)

Jeudi 16 mai
White Sox – Blue Jays, Stade Guaranteed Rate (20h10)

Vendredi 17 mai
White Sox – Blue Jays, Stade Guaranteed Rate (20h10)
Bucks – Raptors, Forum Fiserv (20h30)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Samedi 18 mai
White Sox – Blue Jays, Stade Guaranteed Rate (14h10)
Salt Lake City – Toronto FC, Stade Rio Tinto (15h00)

Dimanche 19 mai
White Sox – Blue Jays, Stade Guaranteed Rate (14h10)
Raptors – Bucks, Aréna Scotiabank (19h)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur