Sports: le résumé de la semaine

L'ensemble des résultats sportifs des équipes torontoises du 29 avril au 5 mai.

L'Aréna Scotiabank s'est parée de blanc depuis le début des demi-finales de conférence.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec quatre franchises présentes dans les cinq ligues majeures en Amérique du Nord, il est parfois difficile de suivre tous les sports à Toronto.

L’Express vous propose désormais chaque semaine de faire le point sur les résultats sportifs de la semaine écoulée.

Tour d’horizon des performances des Raptors, Blue Jays et TFC du 29 avril au 5 mai.

Basket-ball: les Raptors se relancent

Les Raptors de Toronto disputent actuellement la série éliminatoire les opposant aux Sixers de Philadelphie. Il s’agit des demi-finales de la conférence de l’Est qui se disputent au meilleur de 7 matchs. Avec une victoire à domicile lors de la première rencontre, les hommes de Nick Nurse avaient parfaitement lancé la série, en dominant largement leur adversaire (108-95).

C’est donc avec le plein de confiance que les Torontois abordaient le match 2, lundi. Malheureusement, cette deuxième manche s’est avérée beaucoup plus serrée. Les Sixers, emmenés par un grand Jimmy Butler, ont fini par faire la décision (89-94) et sont repartis à Philadelphie avec une victoire dans leur valise. Avec un succès de chaque côté, la série était bien lancée.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Sur leur lancée, justement, les hommes de Brett Brown ont ensuite largement dominé le match 3, où seul Kawhi Leonard a semblé dangereux côté Raptors (116-95). Libéré d’une gastro-entérite qui l’avait fortement diminué dans la deuxième match, Joë Embiid a dominé cette rencontre, comme en témoignent ses 33 points, 10 rebonds et 5 contres.

Menés 2-1, les Raptors ne pouvaient se permettre de rentrer bredouille de Pennsylvanie, dimanche soir. La victoire était impérative sous peine d’avoir l’obligation de gagner les trois derniers matchs. Une chose très rare. Dans une rencontre très serrée, assez similaire à la deuxième manche, les Torontois ont arraché la victoire dans les derniers instants (96-101). Les Raptors peuvent de nouveau remercier leur grand homme de ces phases finales, Kawhi Leonard, auteur de 39 points et du panier à 3-points décisif à l’entrée de la dernière minute.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

À deux partout, c’est désormais une série au meilleur de trois manches que les Raptors abordent avec deux rencontres à domicile. Le match 5, mardi (20h) à l’Aréna Scotiabank sera l’évènement à ne pas manquer cette semaine du côté des sports à Toronto. La victoire sera quasiment impérative pour se donner deux chances d’accéder aux finales de conférence. Le match 6 aura lieu ensuite à Philadelphie jeudi (20h) et un éventuel match 7 se déroulera à Toronto samedi.

Baseball: retour sur Terre pour les Blue Jays

Après une semaine précédente assez exceptionnelle, celle-ci a été en revanche beaucoup plus compliquée pour les hommes de Charlie Montoyo. L’excitation qui a accompagné l’arrivée dans l’effectif de Vladimir Guerrero Jr. est quelque peu retombée et les résultats n’ont pas été au rendez-vous. Bilan: une seule victoire sur six rencontres disputées.

La semaine commençait par une visite chez l’ancienne équipe du père de Vladimir Guerrero Jr., les Angels de Los Angeles. Trois matchs étaient au programme mardi, mercredi et jeudi.

Le premier duel entre les deux équipes s’est avéré serré et les Blue Jays se sont finalement inclinés d’un rien sur le score de 4-3. A trois partout dans la huitième manche, Goodwin a libéré les Anges d’un coup de circuit.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Torontois n’ont ensuite pas pu inverser la tendance et ont perdu plus largement mercredi (6-3) et jeudi (6-2).

Après avoir encaissé 12 points sur les deux derniers matchs, la défense des Jays s’est rattrapée vendredi sur le terrain des Rangers du Texas. La partie est longtemps restée vierge avec un score de 0-0 jusqu’à la douzième manche, où Drury a été capable d’inscrire un point sur une mauvaise transmission entre deux joueurs texans. Giles a ensuite assuré au lancer pour valider une courte victoire 0-1.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Cette victoire a malheureusement été la seule de la semaine pour la franchise canadienne qui s’est ensuite largement inclinée à deux reprises samedi (8-5) et dimanche (10-2). Une nouvelle fois, la défense s’est montrée en grande difficulté à l’image des 10 points encaissés dimanche après-midi.

Avec 5 défaites pour une victoire, les Jays affichent désormais un bilan de 15 victoires et 19 défaites. Ils occupent la quatrième place de la conférence de l’Est de la Ligue Américaine.

Toronto sera de retour au Canada cette semaine avec une série de trois rencontres face aux Twins du Minnesota (20-12) de lundi à mercredi. Puis, trois nouveaux duels avec les White Sox de Chicago (14-18) de vendredi à dimanche.

Soccer: Toronto FC renoue avec la victoire

Le Toronto FC s’est, pour sa part, rassuré défensivement en ne concédant pas le moindre but sur le terrain d’Orlando City FC. Les Torontois ont fait la différence en deuxième mi-temps avec des réalisations signées Osorio, d’une belle frappe enroulée (65′), et Chapman, d’un tir puissant au premier poteau, entre les jambes du gardien (77′).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Avec cette victoire et toujours trois matchs de moins que les équipes classées au-dessus, le TFC occupe toujours la quatrième place de la conférence de l’Est de la Ligue Majeure de Soccer.

Deux rencontres seront au programme cette semaine avec un déplacement à Atlanta mercredi (19h), puis la réception de Philadelphie samedi (15h).

Le programme de la semaine

Lundi 6 mai:
Blue Jays – Twins, Centre Rogers (19h07)

Mardi 7 mai:
Blue Jays – Twins, Centre Rogers (19h07)
Raptors – Sixers match 5, Aréna Scotiabank (20h)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mercredi 1 mai:
Atlanta United – Toronto FC, stade Mercedes-Benz (19h)
Blue Jays – Twins, Centre Rogers (19h07)

Jeudi 2 mai:
Sixers – Raptors match 6, Centre Wells Fargo (20h)

Vendredi 3 mai:
Blue Jays – White Sox, Centre Rogers (20h07)

Samedi 4 mai:
Toronto FC – Philadelphie, stade BMO (15h)
Blue Jays – White Sox, Centre Rogers (15h07)
Raptors – Sixers match 7 (si nécessaire, horaire à déterminer)

Dimanche 5 mai:
Blue Jays – White Sox, Centre Rogers (13h07)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur