Sports: le résumé de la semaine

L'ensemble des résultats sportifs des équipes torontoises du 22 au 28 avril

(Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec quatre franchises présentes dans les cinq ligues majeures en Amérique du Nord, il est parfois difficile de suivre tous les sports à Toronto.

L’Express vous propose désormais chaque semaine de faire le point sur les résultats sportifs de la semaine écoulée.

Tour d’horizon des performances des Maple Leafs, Raptors, Blue Jays et TFC du 22 au 28 avril.

Hockey: l’histoire se répète pour les Maple Leafs

Les hommes de Mike Babcock avaient une formidable occasion d’enfin accéder au deuxième tour des séries éliminatoires de la LNH sur la glace des Boston Bruins, mardi soir. Malheureusement, la franchise du Massachusetts a de nouveau été intraitable avec celle de l’Ontario. Pour la deuxième année consécutive, Boston a éliminé Toronto au terme d’un match 7, remporté cette fois-ci sur le score sans appel de 5-1. Cette défaite marque la fin de la saison torontoise, une nouvelle fois décevante.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Basket-ball: les Raptors montent en puissance

À l’inverse des Leafs, les Raptors ont passé le premier tour finalement facilement. Pendant que les hockeyeurs bataillaient à Boston pour le match 7, les basketteurs ont eux conclu la série du premier tour face à Orlando de fort belle manière. Les hommes de Nick Nurse se sont largement imposés dans le match 5 sur le score de 115-96, en contrôlant la rencontre de bout en bout, mardi soir.

Ils ont eu ensuite trois jours pour se reposer et préparer le match 1 des demi-finales de conférence, qui avait lieu samedi à l’Aréna Scotiabank. Favoris du fait de l’avantage de jouer à domicile et d’avoir un effectif très expérimenté, les Raptors ont assumé leur statut et remporté le match 1 face aux Sixers de Philadelphie (108-95).

La deuxième rencontre a lieu ce lundi soir. Les Torontois vont tenter de doubler la mise à la maison, avant de partir pour deux matchs en Pennsylvanie. Bonne nouvelle, ce matin lors de l’entraînement d’avant-match de Philadelphie. La communication du club a annoncé que Joël Embiid, le pivot vedette est atteint d’une gastro-entérite. Si sa participation à la rencontre n’est pas remise en cause, il pourrait, en revanche, être diminué pour le match.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Baseball: les Blue Jays de retour à l’équilibre

Semaine riche en émotions du côté du Centre Rogers. Les Blue Jays la débutaient, mardi, dans l’ombre des rencontres importantes des Maple Leafs et des Raptors. Malgré tout, le match qui les opposait aux Giants de San Francisco avait une saveur très particulière pour les fans torontois. En effet, elle marquait le retour de Kevin Pillar, le voltigeur vedette des Jays transféré à San Francisco, plus tôt dans la saison.

Malgré l’émotion de l’hommage que lui a rendu la franchise canadienne, il n’a pas épargné ses ex-coéquipiers avec un coup sûr qui a offert le premier point de son équipe, dès la deuxième manche. Il a ensuite inscrit, lui-même le troisième point à la course dans cette deuxième manche prolifique (3-0). Panik et Longoria ont tous deux signé un coup de circuit dans les manches 5 et 6 et les Giants ont résisté au retour des Blue Jays pour s’imposer 7-6. Belt et Sandoval signant les troisième et quatrième coups de circuit de leur équipe de la soirée.

Le lendemain, les Californiens ont été intraitables avec un succès net et sans bavure 4-0. Sandoval a de nouveau inscrit un coup de circuit, le seul du match. Pillar n’a pas été en vue sur cette rencontre, mais repart de Toronto avec deux victoires en deux matchs face à son ancienne équipe.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Blue Jays retrouvaient les Athletics d’Oakland vendredi, avec une grande nouvelle annoncée la veille lors de la journée de repos. Vladimir Guerrero Jr, le prodige très attendu par toute la planète baseball, a été rappelé de ligue mineure pour faire ses débuts dans le grand banc de la MLB.

Après avoir déjà remporté leurs trois confrontations avec les A’s à Oakland, les Blue Jays ont confirmé que cet adversaire leur allait très bien. Ils ont signé trois nouvelles victoires de suite vendredi (4-2), samedi (7-1) et dimanche (5-4) au terme d’un match d’anthologie. Cette partie s’est jouée dans la 11e manche remportée 4-3 par les Torontois.

Pour ses grands débuts vendredi, Vlady, comme on le surnomme, a reçu une ovation comme on n’en a rarement vu pour un joueur débutant. Il a, ensuite, assumé son statut de jeune prodige, signant un coup sûr dans la neuvième manche, suivi d’un coup de circuit de Drury, qui a scellé la victoire, alors que le score était de 2 partout.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toronto a donc mis un coup de balai sur la série de la saison face à Oakland. Avec ces trois victoires, les Jays rééquilibrent leur bilan (14-14). Ils se classent désormais troisièmes de la conférence de l’Est de la Ligue américaine.

Les hommes de Charlie Montoyo seront en déplacement cette semaine, toujours pour y affronter une équipe californienne. Mais cette fois-ci, ce sera plus au sud avec un déplacement à Los Angeles pour jouer, à trois reprises, contre les Angels, mardi, mercredi et jeudi. Ils finiront leur semaine dans le Texas avec trois matchs face aux Rangers, vendredi, samedi et dimanche.

Soccer: première défaite à domicile pour le Toronto FC

Privé de son buteur vedette Jozy Altidore (ischio-jambiers), le TFC s’est incliné sur sa pelouse du stade BMO, samedi après-midi, face aux Timbers de Portland (1-2). Les Torontois ont pourtant ouvert la marque par Osorio à la vingtième minute. Cet avantage n’a tenu que deux minutes avec l’égalisation de Tuiloma pour les visiteurs, dans la foulée. C’est finalement Ebobisse, en deuxième période, qui a donné la victoire à Portland à 20 minutes de la fin.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toronto occupe la quatrième place de la MLS avec 13 points au compteur, mais avec seulement 7 matchs disputés. Cela fait trois de moins que les leaders, le DC United et l’Impact de Montréal. Prochain rendez-vous, le samedi 4 mai (16h) en déplacement à Orlando.

Le programme de la semaine

Lundi 29 avril:
Raptors – Sixers, Aréna Scotiabank (20h)

Mardi 30 avril:
Angels – Blue Jays, Stade Angels (22h07)

Mercredi 1 mai:
Angels – Blue Jays, Stade Angels (22h07)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Jeudi 2 mai:
Sixers – Raptors, Centre Wells Fargo (20h)
Angels – Blue Jays, Stade Angels (22h07)

Vendredi 3 mai:
Rangers – Blue Jays, Parc Globe Life (20h05)

Samedi 4 mai:
Orlando City – Toronto FC, Stade d’Orlando City (16h)
Rangers – Blue Jays, Parc Globe Life (20h05)

Dimanche 5 mai:
Rangers – Blue Jays, Parc Globe Life (15h05)
Sixers – Raptors, Centre Wells Fargo (15h30)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur