Sports: le résumé de la semaine

L'ensemble des résultats sportifs des équipes torontoises du 15 au 21 avril.

Mitch Marner et Tuukka Rask lors de la rencontre du 12 janvier dernier (Photo: CHRIS YOUNG/L'EXPRESS)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec quatre franchises présentes dans les cinq ligues majeures en Amérique du Nord, il est parfois difficile de suivre tous les sports à Toronto.

L’Express vous propose désormais chaque semaine de faire le point sur les résultats sportifs de la semaine écoulée.

Tour d’horizon des performances des Maple Leafs, Raptors, Blue Jays et TFC du 15 au 21 avril.

Hockey: les Maple Leafs ne parviennent pas à se défaire des Bruins

Le série éliminatoire bat son plein entre les Torontois et les Bostoniens. Les Leafs ont par deux fois pris les devants dans la série. D’abord en s’imposant lundi à l’Aréna Scotiabank (3-2), pour mener 2-1.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ils ont ensuite signé l’exploit de gagner au Garden vendredi (1-2) pour mener 3-2, alors que Boston était venu s’imposer à Toronto (4-6) pour égaliser à 2 partout mercredi.

Dimanche, les Torontois avaient donc une formidable occasion de se défaire d’un adversaire qui a pris un malin plaisir à les éliminer lors des deux dernières saisons. Malheureusement, c’est encore raté pour les Leafs qui se sont inclinés (2-4) et qui devront aller jouer un math 7 décisif dans le Massachussetts mardi (19h).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Basketball: les Raptors proches de la qualification

Trois sur trois, c’est le bilan des Raptors cette semaine. Après avoir perdu le match 1, les hommes de Nick Nurse ont remis les points sur les i dans une série face au Magic, où ils sont grands favoris. Avec trois larges succès, d’abord à l’Aréna Scotiabank (107-85) mardi, puis par deux fois au Centre Amway d’Orlando vendredi (98-93) et dimanche (111-82), les Torontois sont désormais en bonne position pour conclure la série et se qualifier dès mardi lors du match 5 à domicile.

Baseball: les Blue Jays dominent les Twins et les A’s

Semaine très positive pour les hommes de Charlie Montoyo. Tout a commencé lundi avec une première victoire sur le terrain des Twins du Minnesota (3-5).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dès le lendemain, les Torontois ont remis ça avec un nouveau succès, sur le score de 5-6, cette fois-ci.

Les Twins ont pris leur revanche mercredi en s’imposant 4-1, pour ce qui constitue la seule et unique défaite torontoise de la semaine.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Blue Jays ont ensuite enchaîné quatre victoires de suite. Une dernière contre Minnesota pour assurer la première série victorieuse de la saison (4-7), puis un étonnant coup de balais à Oakland avec trois victoires sur le terrain des Athletics (1-5, 1-10, 4-5). Seule ombre au tableau de cette formidable semaine, la blessure du lanceur Matt Shoemaker, victime d’une déchirure du ligament antérieur croisé du genou gauche, qui vient mettre fin à sa saison.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Avec 6 victoires en 7 rencontres, Toronto remonte à la troisième place de la conférence de l’Est de la Ligue Américaine. Cette semaine, les Canadiens retrouveront les Californiens à trois reprises vendredi, samedi et dimanche au Centre Rogers. Avant cela, ils affrontent les Giants de San Francisco, toujours à la maison, mardi et mercredi.

Soccer: un Toronto FC renversant

Le TFC a bien réagi après sa défaite de la semaine dernière, mais face au Minnesota United, la victoire a mis du temps à se dessiner. Menés 3-2, Pozuelo et ses coéquipiers ont pu compter sur l’entrée en jeu fracassante de Jordan Hamilton, auteur de deux buts en deux minutes, pour s’imposer finalement sur le score de 4-3.

Le programme de la semaine

Mardi 23 avril:

Bruins – Maple Leafs, TD Garden (19h)
Raptors – Magic, Aréna Scotiabank (19h)
Blue Jays – Giants, Centre Rogers (19h07)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mercredi 24 avril:

Blue Jays – Giants, Centre Rogers (16h07)

Vendredi 26 avril:

Blue Jays – Athletics, Centre Rogers (19h07)

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Samedi 27 avril:

Toronto FC – Portland Timbers (15h)
Blue Jays – Athletics, Centre Rogers (15h07)

Dimanche 28 avril:

Blue Jays – Athletics, Centre Rogers (13h07)

** Selon les qualifications ou non des Maple Leafs et des Raptors, nous mettrons à jour ce programme avec les deuxièmes tours des séries éliminatoires LNH et NBA.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur