Les Maple Leafs remontent mais s’inclinent face aux Bruins

Auston Matthews s'illustre mais les Leafs manquent de temps et Boston l'emporte 6 à 4

Auston Matthews a inscrit 2 buts dans la défaite. (Photo: CHRIS YOUNG/L'EXPRESS)
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Aréna Scotiabank était bondée mercredi soir pour le 4e match de la série quart de finale de l’Association de l’Est opposant les Maple Leafs aux Bruins de Boston.

Jouer à domicile

Peu avant la rencontre, Auston Matthews a parlé de l’occasion qu’ils avaient de gagner une autre partie à la maison et que l’équipe voulait en profiter. Il a aussi mentionné que l’atmosphère est très excitante pour les joueurs.

Boston sonne la charge

Les Bruins ont été les premiers à ouvrir la marque tôt en première période lorsque Charlie McAvoy a inscrit son premier des séries alors que Boston était en avantage numérique.

Brad Marchand est venu doubler l’avance des siens quelques minutes plus tard en redirigeant une passe de Charlie McAvoy derrière le gardien Frederik Andersen. 2-0 Bruins.

Brad Marchand a doublé l’avance des Bruins (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Hyman le vaillant

Les Maple Leafs se sont finalement inscrits au pointage en fin de période lorsque Zach Hyman a habilement fait dévier un tir de la pointe de Morgan Rielly. Tuukka Rask n’y pouvait rien. 2-1 Boston après 20 minutes de jeu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Zach Hyman a inscrit son premier but de la série (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Auston Matthews a rapidement fait bondir la foule en début de deuxième période en marquant son 2e des séries et ainsi créer l’égalité.

David Pastrnak

Fidèles à leurs habitudes, les Bruins n’ont pas tardé à répliquer, et ce 2 fois plutôt qu’une, lorsque David Pastrnak a redonné l’avance à son équipe en comptant deux buts en l’espace de quelques minutes. 4-2 Bruins.

Pastrnak a compté 2 fois (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Solide gardien

Connor Brown croyait bien avoir rétrécit l’avance des rivaux mais à la toute dernière seconde Rask a fait l’arrêt avec la jambière.

Tuukka Rask a privé Connor Brown d’un but (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Chara s’en mêle

Le capitaine des Bruins a trompé la vigilance de Frederik Andersen, qui avait la vue voilée, avec un puissant tir de la ligne bleue.

Zdeno Chara (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Une lueur d’espoir

Auston Matthews est venu redonner un peu d’espoir aux partisans avec seulement 10 secondes de fait à leur jeu de puissance pour inscrire son 2e du match et rétrécir l’écart. 5-3 Bruins.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Encore les Leafs

Le jeune défenseur Travis Dermott a également déjoué le gardien Rask pour niveler la marque. 5 à 4 en faveur des Bruins avec 5 minutes à faire à la rencontre.

Travis Dermott célèbre son but (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Les Torontois ont bien tenté d’égaliser en retirant le gardien Andersen en fin de match mais les Bruins en ont profité pour compter dans un filet désert. Marque finale, 6 à 4 Boston.

Échos de vestiaire

Questionné par les médias après la partie, Auston Matthews a parlé du manque d’opportunisme des Leafs lors des jeux de puissance et que contrairement aux Maple Leafs, les Bruins ont été en mesure de capitaliser lors des avantages numériques, ce qui a fait la différence.

Les 2 équipes prennent maintenant la direction de Boston où ils se retrouveront vendredi soir pour le 5e match de cette série, qui est maintenant égale 2 à 2.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

 

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur