Les Bruins dominent les Maple Leafs et égalisent la série

Boston est trop fort et l'emporte par la marque de 4 à 1

Les Bruins lors de la rencontre du 12 janvier dernier (Photo: CHRIS YOUNG/L'EXPRESS)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Forts de leur convaincante victoire de 4 à 1 jeudi face aux Bruins, les Maple Leafs étaient de retour au jeu samedi soir à Boston pour le deuxième match de cette série.

Les Maple Leafs ont décidé de ne rien changer à l’alignement en prévision de ce deuxième duel. Du côté des Bruins, l’ailier David Backes était de retour au jeu après avoir passé la rencontre de jeudi sur la galerie de presse.

Boston s’inscrit au pointage

Pour une deuxieme partie consécutive, les Bruins ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Charles Coyle a trouvé le fond du filet sur une passe de David Backes. 1-0 Boston.

Et de 2

En fin de période, les Bruins ont doublé leur avance sur un but de Brad Marchand. Un premier dans cette série pour celui que les partisans des Leafs surnomment « le Rat ».

La défensive des torontois n’a pas été impressionnante sur ces 2 buts des Bruins.

Le défenseur Jake Muzzin a fait plusieurs erreurs durant la rencontre (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Erreur qui coûte cher

À mi-chemin à la deuxième période, les locaux ont profité d’une erreur de la part de William Nylander pour tromper la vigilance du gardien Frederik Andersen. Nylander a perdu le contrôle de la rondelle tout près du but et Danton Heinen l’a facilement poussée derrière Andersen qui n’y pouvait rien. 3-0 Bruins.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La frousse pour Kadri

Les Maple Leafs ont retenu leur souffle en fin de deuxième lorsque Nazem Kadri est entré en collision, genoux à genoux, avec un joueur adverse. Il est resté au sol quelques instants et est finalement rentré au vestiaire.

Nazem Kadri est revenu au jeu pour la troisième période (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Les Maple Leafs marquent

Avec un peu moins de 10 minutes à faire à la troisième période, les Maple Leafs se sont finalement inscrits au pointage lorsque Nazem Kadri a habilement redirigé le tir de la pointe de Travis Dermott pour déjouer Tuukka Rask.

Jeu de puissance

Nazem Kadri a écopé d’une pénalité majeure suite à un coup assené à l’endroit de Jake DeBrusk et les Bruins ont bénéficié d’un avantage numérique de 5 minutes en fin de match. Le québécois Patrice Bergeron n’a pas raté sa chance de confirmer la victoire de son équipe. Marque finale, 4 à 1 Boston.

Les Bruins ont renoué avec leur jeu très physique et ne se sont pas laissés intimider par la vitesse des Maple Leafs. Une partie complètement à l’opposé de celle de jeudi. Un verdict concernant une possible suspension à Nazem Kadri devrait être connu sous peu.

Avec cette victoire des Bruins, la série est maintenant égale 1-1 et se transportera du côté de Toronto. Les 2 équipes s’affronteront à nouveau lundi soir à l’Aréna Scotiabank.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur