Les Bruins s’accrochent et l’emportent sur les Maple Leafs

Boston gagne le duel de division par la marque de 3 à 2

(Photo: Chris Young/L'Express)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les rivaux de division des Maple Leafs, les Bruins de Boston étaient de retour à l’Aréna Scotiabank pour leur dernier affrontement de la saison régulière. L’Express était sur place pour assister à la rencontre.

Un aperçu des séries?

Ces 2 équipes ont beaucoup d’histoire et on peut dire que les Bruins sont un peu la bête noire des Leafs. Si les série éliminatoires commençaient maintenant, en fonction du classement actuel, ces 2 équipes se retrouveraient pour un duel de première ronde.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Boston ouvre la marque

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage en toute fin de période lorsque le tir de David Krejci a déjoué le gardien Michael Hutchinson , qui en était à son 5e départ consécutif dans l’uniforme des Leafs. 1-0 Bruins après 20 minutes.

Les Leafs égalisent

Les Maple Leafs ont créé l’égalité en milieu de deuxième alors qu’Andreas Johnsson a trouvé le fond du filet pour inscrire son 10e but de la saison.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) January 13, 2019

Marner

Alors qu’ils profitaient d’un avantage numérique, les Maple Leafs ont pris l’avance pour la première fois du match lorsque le lancé frappé de Mitch Marner a déjoué Tuukka Rask.  2-0 Leafs.

Boston réplique

Quelques minutes plus tard, les Bruins ont à leur tour créé l’égalité sur un but du défenseur Sean Kuraly.

(Photo: Chris Young/ L’Express)

David Pastrnak

Avec 13 secondes à faire en deuxième période, le redoutable David Pastrnak, a donné l’avance aux visiteurs 3-2 en faisant dévier un tir devant le filet. Pastrnak a toujours beaucoup de succès contre les Leafs.

(Photo: Chris Young/ L’Express)

Bel effort de Kadri

L’attaquant des torontois Nazem Kadri a profité de plusieurs bons tirs au but en troisième période mais n’a pas été en mesure de compter. Kadri n’a pas marqué à ces 8 derniers matchs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
(Photo: Chris Young/ L’Express)

Filet désert

En toute fin de match et tirant de l’arrière par un but, les Leafs ont retiré le gardien Hutchinson au profit d’un attaquant supplémentaire, dans ce cas-ci Auston Matthews, pour essayer de niveler la marque. Malheureusement pour eux les Bruins ont tenu bon et conservé leur avance pour remporter la victoire. Pointage final, 3-2 Boston.

Le prochain match des Maple Leafs aura lieu lundi soir alors que l’Avalanche du Colorado sera en ville.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur