Solide victoire des Maple Leafs contre leur rivaux

Les Leafs s'accrochent à leur avance pour vaincre les Bruins 4-2


26 novembre 2018 à 23h42

La rivalité Toronto-Boston battait son plein sur la ville reine en ce lundi soir pluvieux alors que les Maple Leafs accueillaient les Bruins. L’Express était sur place pour assister à la rencontre.

Un duel de gardiens

Les rivaux de longue date ont eu une première période plutôt égale, tant au niveau des tirs au but que des chances de marquer.

Les 2 gardiens se sont d’ailleurs illustrés à quelques reprises. Jaroslav Halak a été particulièrement efficace lorsqu’il a fermé la porte à Nazem Kadri à deux occasions.

Patrick le grand

La partie de ce soir constituait la 1600e en carrière pour le vétéran Patrick Marleau. Les deux organisations lui ont conjointement rendu honneur en début de rencontre.

Il aura fallu attendre à la toute fin de la première période pour voir une équipe s’inscrire au pointage lorsque le jeune défenseur Travis Dermott a marqué son premier but de la saison sur un puissant tir de la ligne bleue. 1-0 Leafs.

Une deuxième période mouvementée

Très tôt en deuxième période, alors que les Bruins profitaient d’un avantage numérique, le redoutable David Pastrnak a créé l’égalité sur une passe de Brad Marchand.

Il n’en fallait pas plus pour que les Leafs répliquent. La recrue Igor Ozhiganov a marqué son premier but en carrière dans la Ligue Nationale pour donner l’avance aux Leafs 2-1.

Encore Pastrnak

Avec 5 minutes à faire en deuxième période, le numéro 88 des Bruins est encore parvenu à déjouer le gardien Frederik Andersen en comptant son 2e but de la soirée et 19e de la saison.

Une pénalité coûteuse

Alors que la période tirait à sa fin, l’attaquant Josh Leivo a profité d’une supériorité numérique pour marquer son 4e de la saison. 3-2 Leafs après 40 minutes.

La troisième période fut plutôt égale avec plusieurs occasions de marquer, mais encore une fois les gardiens Halak et Andersen ont été très solides.

Filet désert

Un peu moins de 3 minutes à faire à la partie, les Bruins ont retiré leur gardien au profit d’un sixième joueur. Il n’aura fallu patienter qu’une minute pour voir les Leafs confirmer leur victoire grâce à un but de Zach Hyman dans un filet desert.

Deuxième victoire consécutive des Maple Leafs qui seront de retour devant leurs partisans mercredi soir alors que les Sharks de San Jose seront les visiteurs.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

De nouveaux visages à l’ACFO-Toronto

ACFO
L'ACFO-Toronto a élu cinq nouveaux membres de son conseil d'administrtation lors de son assemblée générale du mardi 11 décembre.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 15h00

Quiz : Douce France célèbre les 120 ans du chocolatier Voisin

Douce France
CONCOURS : Douce France vous offre la possibilité de remporter deux lots d'assortiments de chocolats produits par le chocolatier Voisin, d'une valeur de 20$...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 13h00

Une escapade de deux jours à Chicago, ça vous tente?

À seulement 1h30 de vol de Toronto, Chicago est la destination idéale pour s'offrir une petite escapade de quelques jours. Petit tour d'horizon. 
En lire plus...

12 décembre 2018 à 11h00

Défauts latents et patents: acheteurs et vendeurs, faites attention!

Vices cachés
Les vendeurs doivent révéler les vices cachés (latents) mais ne sont pas tenus de divulguer les défauts évidents (patents) à des acheteurs potentiels.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 9h00

Les Chinois veulent faire pousser des plantes sur la Lune

Si tout va bien, en 2019, des plantes pousseront sur la Lune: dans un environnement scellé, mais soumis à la faible gravité de notre...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 7h00

Nouvelle-Alliance amasse 9 200 $ contre le cancer

cancer
La communauté de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance, à Barrie, a pris part à l’initiative The Inside Ride contre le cancer chez les jeunes.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 19h00

Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 17h00

Gilets jaunes: une culture de dévalorisation du travail

La montée du mouvement des «gilets jaunes», c’est l’aboutissement d’un demi-siècle de complaisance envers une culture de dévalorisation du travail.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 15h00

Le Prix Rosa Parks à l’AFO

L’AFO a reçu le 10 décembre à Québec le Prix du 105e anniversaire de Rosa Parks.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 13h00

Le nouveau service Accès Tout Antidote

Avec la parution d’Antidote 10, Druide a introduit le service Accès Tout Antidote, ou service ATA, qui permet de maximiser l'utilisation du célèbre correcteur...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 11h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur