Solide victoire des Maple Leafs contre leur rivaux

Les Leafs s'accrochent à leur avance pour vaincre les Bruins 4-2

Partagez
Tweetez
Envoyez

La rivalité Toronto-Boston battait son plein sur la ville reine en ce lundi soir pluvieux alors que les Maple Leafs accueillaient les Bruins. L’Express était sur place pour assister à la rencontre.

Un duel de gardiens

Les rivaux de longue date ont eu une première période plutôt égale, tant au niveau des tirs au but que des chances de marquer.

Les 2 gardiens se sont d’ailleurs illustrés à quelques reprises. Jaroslav Halak a été particulièrement efficace lorsqu’il a fermé la porte à Nazem Kadri à deux occasions.

Patrick le grand

La partie de ce soir constituait la 1600e en carrière pour le vétéran Patrick Marleau. Les deux organisations lui ont conjointement rendu honneur en début de rencontre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il aura fallu attendre à la toute fin de la première période pour voir une équipe s’inscrire au pointage lorsque le jeune défenseur Travis Dermott a marqué son premier but de la saison sur un puissant tir de la ligne bleue. 1-0 Leafs.

Une deuxième période mouvementée

Très tôt en deuxième période, alors que les Bruins profitaient d’un avantage numérique, le redoutable David Pastrnak a créé l’égalité sur une passe de Brad Marchand.

Il n’en fallait pas plus pour que les Leafs répliquent. La recrue Igor Ozhiganov a marqué son premier but en carrière dans la Ligue Nationale pour donner l’avance aux Leafs 2-1.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Encore Pastrnak

Avec 5 minutes à faire en deuxième période, le numéro 88 des Bruins est encore parvenu à déjouer le gardien Frederik Andersen en comptant son 2e but de la soirée et 19e de la saison.

Une pénalité coûteuse

Alors que la période tirait à sa fin, l’attaquant Josh Leivo a profité d’une supériorité numérique pour marquer son 4e de la saison. 3-2 Leafs après 40 minutes.

La troisième période fut plutôt égale avec plusieurs occasions de marquer, mais encore une fois les gardiens Halak et Andersen ont été très solides.

Filet désert

Un peu moins de 3 minutes à faire à la partie, les Bruins ont retiré leur gardien au profit d’un sixième joueur. Il n’aura fallu patienter qu’une minute pour voir les Leafs confirmer leur victoire grâce à un but de Zach Hyman dans un filet desert.

Deuxième victoire consécutive des Maple Leafs qui seront de retour devant leurs partisans mercredi soir alors que les Sharks de San Jose seront les visiteurs.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur