Solide victoire des Maple Leafs contre leur rivaux

Les Leafs s'accrochent à leur avance pour vaincre les Bruins 4-2


26 novembre 2018 à 23h42

La rivalité Toronto-Boston battait son plein sur la ville reine en ce lundi soir pluvieux alors que les Maple Leafs accueillaient les Bruins. L’Express était sur place pour assister à la rencontre.

Un duel de gardiens

Les rivaux de longue date ont eu une première période plutôt égale, tant au niveau des tirs au but que des chances de marquer.

Les 2 gardiens se sont d’ailleurs illustrés à quelques reprises. Jaroslav Halak a été particulièrement efficace lorsqu’il a fermé la porte à Nazem Kadri à deux occasions.

Patrick le grand

La partie de ce soir constituait la 1600e en carrière pour le vétéran Patrick Marleau. Les deux organisations lui ont conjointement rendu honneur en début de rencontre.

Il aura fallu attendre à la toute fin de la première période pour voir une équipe s’inscrire au pointage lorsque le jeune défenseur Travis Dermott a marqué son premier but de la saison sur un puissant tir de la ligne bleue. 1-0 Leafs.

Une deuxième période mouvementée

Très tôt en deuxième période, alors que les Bruins profitaient d’un avantage numérique, le redoutable David Pastrnak a créé l’égalité sur une passe de Brad Marchand.

Il n’en fallait pas plus pour que les Leafs répliquent. La recrue Igor Ozhiganov a marqué son premier but en carrière dans la Ligue Nationale pour donner l’avance aux Leafs 2-1.

Encore Pastrnak

Avec 5 minutes à faire en deuxième période, le numéro 88 des Bruins est encore parvenu à déjouer le gardien Frederik Andersen en comptant son 2e but de la soirée et 19e de la saison.

Une pénalité coûteuse

Alors que la période tirait à sa fin, l’attaquant Josh Leivo a profité d’une supériorité numérique pour marquer son 4e de la saison. 3-2 Leafs après 40 minutes.

La troisième période fut plutôt égale avec plusieurs occasions de marquer, mais encore une fois les gardiens Halak et Andersen ont été très solides.

Filet désert

Un peu moins de 3 minutes à faire à la partie, les Bruins ont retiré leur gardien au profit d’un sixième joueur. Il n’aura fallu patienter qu’une minute pour voir les Leafs confirmer leur victoire grâce à un but de Zach Hyman dans un filet desert.

Deuxième victoire consécutive des Maple Leafs qui seront de retour devant leurs partisans mercredi soir alors que les Sharks de San Jose seront les visiteurs.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Voyager dans le temps avec les éditions Faton

Les éditions Faton offrent toute une gamme de revues relatives au domaine artistique qui sont toujours d'un grand intérêt. Elles sont toutes du même...
En lire plus...

17 février 2019 à 11h00

Bêtise et petitesse de l’être humain

L’innocent
Les scandales pédophiles au sein de l’Église catholique durent depuis des siècles. Sergio Kokis s’en inspire pour écrire L’innocent, un roman dont l’action se...
En lire plus...

17 février 2019 à 9h00

Quiz : A mari usque ad mare

A mari usque ad mare (d’un océan à l’autre) est la devise du Canada.
En lire plus...

17 février 2019 à 7h00

Oslo: dans les coulisses des négociations israélo-palestiniennes

Studio 180
Me voici, à la St-Valentin, assis avec ma bien-aimée, dans une salle remplie à craquer du théâtre CAA de Mirvish (l'ancien Panasonic sur Yonge...
En lire plus...

16 février 2019 à 12h00

La pénurie d’enseignants freine le bilinguisme

Photo: Francopresse, Lucas Pilleri
Après des décennies de croissance exponentielle, les programmes de français langue seconde des conseils scolaires du pays peinent à trouver un nombre suffisant d’enseignants...
En lire plus...

16 février 2019 à 9h00

Le lait au chocolat ne fait rien de spécial pour la récupération des sportifs

santé, sport
Les médias, la publicité et bien des athlètes rapportent régulièrement que le lait au chocolat améliore la récupération chez les sportifs après un effort...
En lire plus...

La France s’anime au TAAFI

TAAFI
Du 15 au 17 février, les films sont de retour au Festival international d’art d’animation de Toronto (TAAFI) et plusieurs oeuvres françaises émergent du...
En lire plus...

15 février 2019 à 16h28

Adieu, Opportunity

La NASA a officiellement «déplogué» le 12 février sa sonde martienne Opportunity, qui ne répondait plus depuis juin dernier. Sa mission a duré beaucoup...
En lire plus...

15 février 2019 à 15h15

Abel Maxwell veut inspirer les jeunes

Abel Maxwell sera omniprésent à la célébration du Mois de l'Histoire des Noirs organisée par le Centre Francophone de Toronto le samedi 23 février....
En lire plus...

15 février 2019 à 11h00

Deux photographes, deux univers

Expo alliance française
Geneviève Thauvette et Kathleen Hearn, deux artistes torontoises, exposent leurs photographies à l’Alliance française de Toronto jusqu'au 28 mars.
En lire plus...

15 février 2019 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur