Une autre victoire pour les Maple Leafs

La formation torontoise continue sur sa lancée victorieuse en défaisant les Blue Jackets de Columbus 4-2


20 novembre 2018 à 0h15

Après avoir remporté leurs 3 derniers matchs sur la côte ouest Américaine, les joueurs des Maple Leafs étaient de retour à domicile lundi soir pour y affronter les Blue Jackets de Columbus. L’Express était présent à l’Aréna Scotiabank.

Malgré un début prometteur, la première période du match fut majoritairement dominée par les visiteurs. Les Leafs ont eu quelques bonnes occasions de compter, mais se sont fait stopper par le gardien des Blue Jackets Sergei Bobrovsky.

Columbus a été premier à s’inscrire au pointage grâce au but de Cam Atkinson sur une passe du Québécois Pierre-Luc Dubois. Ce dernier s’est également permis un but avec une minute à faire à la première période. 2-0 Columbus après 20 minutes.

Belle énergie

Les Blue Jackets ont entamé la deuxième période avec la même énergie démontrée plus tôt dans la partie.

L’attaquant Josh Anderson a eu une excellente chance de marquer sur un échappé, mais le gardien des Torontois Frederik Andersen lui a fermé la porte en effectuant l’arrêt.

Les Maple Leafs se sont finalement inscrits au pointage lorsque Tyler Ennis a trouvé le fond du filet. Il n’en fallait pas plus pour mettre de l’ambiance dans l’Aréna Scotiabank qui était plutôt tranquille jusque là.

Encore Tavares

La foule n’a pas eu à attendre très longtemps avant de revoir les locaux inscrire un autre but. Le meilleur marqueur de l’équipe cette saison, John Tavares, a trouvé le fond du filet suite à un très beau jeu de son partenaire de trio, Mitch Marner. Ce but était le 4e de Tavares lors des 5 derniers matchs.

L’entraîneur Mike Babcock mentionnait justement avant la partie que «John Tavares est exactement ce que le docteur a recommandé pour cette équipe», et le numéro 91 a pu donner raison au commentaire de son coach.

 

Plusieurs chances de marquer

La troisième période en fut une plutôt égale avec plusieurs bonnes chances de marquer des deux côtés.

Avec un peu moins de 4 minutes à faire à la partie, ce sont finalement les Maple Leafs qui ont fait bouger les cordages avec un but de Zach Hyman (son deuxième de la saison) pour donner ainsi l’avance aux Maple Leafs 3 à 2.

Quelques minutes plus tard, ce même Hyman a profité d’une erreur des Blue Jackets, qui venaient tout juste de retirer leur gardien en faveur d’un 6e attaquant, pour mettre la rondelle dans un filet désert.

 

Cette victoire de 4 à 2 des Maple Leafs confirme leur place en tête du classement général de la conférence de l’Est. Ils seront de retour devant leurs partisans samedi alors qu’ils recevront la visite des Flyers de Philadelphie.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

De nouveaux visages à l’ACFO-Toronto

ACFO
L'ACFO-Toronto a élu cinq nouveaux membres de son conseil d'administrtation lors de son assemblée générale du mardi 11 décembre.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 15h00

Quiz : Douce France célèbre les 120 ans du chocolatier Voisin

Douce France
CONCOURS : Douce France vous offre la possibilité de remporter deux lots d'assortiments de chocolats produits par le chocolatier Voisin, d'une valeur de 20$...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 13h00

Une escapade de deux jours à Chicago, ça vous tente?

À seulement 1h30 de vol de Toronto, Chicago est la destination idéale pour s'offrir une petite escapade de quelques jours. Petit tour d'horizon. 
En lire plus...

12 décembre 2018 à 11h00

Défauts latents et patents: acheteurs et vendeurs, faites attention!

Vices cachés
Les vendeurs doivent révéler les vices cachés (latents) mais ne sont pas tenus de divulguer les défauts évidents (patents) à des acheteurs potentiels.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 9h00

Les Chinois veulent faire pousser des plantes sur la Lune

Si tout va bien, en 2019, des plantes pousseront sur la Lune: dans un environnement scellé, mais soumis à la faible gravité de notre...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 7h00

Nouvelle-Alliance amasse 9 200 $ contre le cancer

cancer
La communauté de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance, à Barrie, a pris part à l’initiative The Inside Ride contre le cancer chez les jeunes.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 19h00

Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 17h00

Gilets jaunes: une culture de dévalorisation du travail

La montée du mouvement des «gilets jaunes», c’est l’aboutissement d’un demi-siècle de complaisance envers une culture de dévalorisation du travail.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 15h00

Le Prix Rosa Parks à l’AFO

L’AFO a reçu le 10 décembre à Québec le Prix du 105e anniversaire de Rosa Parks.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 13h00

Le nouveau service Accès Tout Antidote

Avec la parution d’Antidote 10, Druide a introduit le service Accès Tout Antidote, ou service ATA, qui permet de maximiser l'utilisation du célèbre correcteur...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 11h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur