Encore une victoire pour les Leafs face aux Red Wings de Detroit (5-3)

Quatrième victoire

Maple Leafs

Deux enfants supportent les Leafs à Detroit (Photo : compte Twitter officiel des Toronto Maple Leafs).


12 octobre 2018 à 8h00

Les Maple Leafs ont enchaîné hier une deuxième victoire consécutive en déplacement, à Detroit chez les Red Wings (5-3).

Après un très bon début de saison ponctué par trois victoires en quatre rencontres, les Leafs affrontaient hier soir les Red Wings de Detroit, toujours en quête de leur premier succès de la saison. Résumé de la partie.

Leafs à réaction

Dès la 7e minute de cette rencontre, Nick Jensen a ouvert le score pour les Red Wings suite à une contre attaque rondement menée (0-1). Or, comme lors de leur dernière rencontre, les Leafs ont rapidement égalisé grâce à un lancer hyper-puissant de Morgan Rielly (16′) en face de la cage (1-1).

Matthews, et de 8  

Dès le retour des vestiaires, les Leafs ont pris les devants par l’intermédiaire de Mitchell Marner (2′), déjà auteur de trois réalisations cette saison (2-1). Ensuite, lors d’un jeu de puissance à la 7e minute de cette seconde période, c’est l’homme en forme du moment, Auston Matthews, qui a compté pour la huitième fois de la saison (3-1). Des statistiques qui le font entrer encore un peu plus dans l’histoire de la franchise torontoise.

Maîtrise des Leafs 

Cette troisième période a mis du temps à véritablement se lancer. Il a fallu attendre dix minutes pour observer une réaction des Red Wings par l’intermédiaire, encore une fois, de Nick Jensen (3-2).

Maple Leafs
Début de la troisième période de la rencontre (Photo : compte Twitter officiel des Toronto Maple Leafs).

Cependant, les hommes de Jeff Blashill n’ont même pas eu le temps de reprendre espoir. En effet, l’infatigable Auston Matthews a de nouveau fait parler de lui une minute plus tard en comptant une neuvième fois (4-2).

Malgré une énième réduction du score de Dylan Larkin (14′), les Red Wings ne sont jamais parvenus à recoller à leurs adversaires du soir, finalement vainqueurs 5-3 après une dernière réalisation de Ron Hainsey à quelques secondes du terme.

Très prometteur 

Les Leafs, prolifiques en attaque mais plus inquiétants en défense, enregistrent tout de même leur quatrième victoire sur les cinq rencontres disputées depuis le début de la saison régulière. Affaire à suivre…

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Un pied dans chaque culture

Le Labo 3e langue Jacquelyn Hébert
Vendredi 7 décembre, les curieux ont pu assister à la projection du court-métrage Francophone-hybride de Jacquelyn Hébert au Labo.
En lire plus...

13 décembre 2018 à 9h00

Le four autonettoyant est-il dangereux?

Les titres alarmants ne manquent pas contre le four autonettoyant et ses émanations.
En lire plus...

13 décembre 2018 à 7h00

Les Prix littéraires du Gouverneur général, de A à Z

livre
Le professeur Andrew David Irvine, de l’Université de la Colombie-Britannique, a compilé toutes les œuvres primées entre 1936 et 2017 dans Les Prix littéraires...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 17h00

De nouveaux visages à l’ACFO-Toronto

ACFO
L'ACFO-Toronto a élu cinq nouveaux membres de son conseil d'administrtation lors de son assemblée générale du mardi 11 décembre.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 15h00

Quiz : Douce France célèbre les 120 ans du chocolatier Voisin

Douce France
CONCOURS : Douce France vous offre la possibilité de remporter deux lots d'assortiments de chocolats produits par le chocolatier Voisin, d'une valeur de 20$...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 13h00

Une escapade de deux jours à Chicago, ça vous tente?

À seulement 1h30 de vol de Toronto, Chicago est la destination idéale pour s'offrir une petite escapade de quelques jours. Petit tour d'horizon. 
En lire plus...

12 décembre 2018 à 11h00

Défauts latents et patents: acheteurs et vendeurs, faites attention!

Vices cachés
Les vendeurs doivent révéler les vices cachés (latents) mais ne sont pas tenus de divulguer les défauts évidents (patents) à des acheteurs potentiels.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 9h00

Les Chinois veulent faire pousser des plantes sur la Lune

Si tout va bien, en 2019, des plantes pousseront sur la Lune: dans un environnement scellé, mais soumis à la faible gravité de notre...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 7h00

Nouvelle-Alliance amasse 9 200 $ contre le cancer

cancer
La communauté de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance, à Barrie, a pris part à l’initiative The Inside Ride contre le cancer chez les jeunes.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 19h00

Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 17h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur